Bonsoir a tous !!!!!!!
Voila je vous explique mon souci, ma voiture, une bmw 320 d a du allé faire un ptit tour chez bmw suite a un défaut de clapet dans le collecteuer : le collecteur a fini par percer .......
Elle est resté chez BMW pratiquement 3 mois avec le collecteur de démonté !!!!
Verdict : Un tout petit bout d'AXE d'un clapet ( pas plus gros que le bout rouge d'une allumette ) n'est plus présent dans le collecteur, donc aspiré par le moteur.
BMW me dit , faut tout changer, a peu prés 12000 euros si c'est fait dans les regles de l'art !!!!!
Je récupere donc ma voiture avec le collecteur tjrs démonté, et je tente :
-je vidange : aucune limaille
-je bouche les clapet,
-je rachete tous les joints nécessaire, remonte un collecteur
et la..... tour de clef mais nan le démarreur tourne, entraine le moteur mais rien , comme si il n'y avait aucune compression !!!!!
Je précise que le moteur de la voiture fonctionnait avant qu'elle fasse son ptit séjour au garage, elle y est arrivé en roulant ( elle boitait un peu mais elle tournait )
D'ou ma question : Qu'a t'il pu se passer entre la phase démontage et remontage ???
Dans ma logique, pour moi si le moteur tournait avant démontage du collecteur, il n'y a pas de raison qu'elle ne démarre plus une fois le collecteur remonté tout simplement, ou à moins que je n'ai loupé quelque chose ???
Merci a vous tous et longues vie a vos belles !!!!!!!