320 e46 plus de compression apres deposse collecteur ????
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
magnyruana
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw E46 320d
Code VIN:

320 e46 plus de compression apres deposse collecteur ????

par magnyruana » 21 Oct 2013, 19:27

Bonsoir a tous !!!!!!!

Voila je vous explique mon souci, ma voiture, une bmw 320 d a du allé faire un ptit tour chez bmw suite a un défaut de clapet dans le collecteuer : le collecteur a fini par percer .......
Elle est resté chez BMW pratiquement 3 mois avec le collecteur de démonté !!!! 46*
Verdict : Un tout petit bout d'AXE d'un clapet ( pas plus gros que le bout rouge d'une allumette ) n'est plus présent dans le collecteur, donc aspiré par le moteur.
BMW me dit , faut tout changer, a peu prés 12000 euros si c'est fait dans les regles de l'art !!!!! *63* *63*

Je récupere donc ma voiture avec le collecteur tjrs démonté, et je tente :
-je vidange : aucune limaille *65*
-je bouche les clapet,
-je rachete tous les joints nécessaire, remonte un collecteur
et la..... tour de clef mais nan le démarreur tourne, entraine le moteur mais rien , comme si il n'y avait aucune compression !!!!! *51*

Je précise que le moteur de la voiture fonctionnait avant qu'elle fasse son ptit séjour au garage, elle y est arrivé en roulant ( elle boitait un peu mais elle tournait )

D'ou ma question : Qu'a t'il pu se passer entre la phase démontage et remontage ??? 46* 46*

Dans ma logique, pour moi si le moteur tournait avant démontage du collecteur, il n'y a pas de raison qu'elle ne démarre plus une fois le collecteur remonté tout simplement, ou à moins que je n'ai loupé quelque chose ???

Merci a vous tous et longues vie a vos belles !!!!!!!

peper320d

Re: 320 e46 plus de compression apres deposse collecteur ???

par peper320d » 21 Oct 2013, 19:58

Ils l'ont peut-etre gardée 3 mois pour pièces et se sont servis, ils ont tapé un piston par ci par là, regarde à ca c'est une base solide pour ton diag *25*

febure51

Re: 320 e46 plus de compression apres deposse collecteur ???

par febure51 » 27 Oct 2013, 17:27

Salut a toi et je compatis pour ta voiture...
mais tu as mesuré la compression pour etre certain?

3 messages   •   Page 1 sur 1