[ COMPACT ] 320 Td
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

38 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Timobe

[Compact 320 TD] Plafonnier

par Timobe » 19 Fév 2012, 17:28

Bonjour à tous !

En cherchant un peu sur le net je suis tombé sur une annonce de plafonniers avant et arrière pour BMW e46 compact en version M.
La version normale des plafonniers sur ma e46 compact est :
- pour l'avant 2 petites leds oranges pour éclairer le levier de vitesse la nuit et une seule "fenêtre" d’éclairage avec 2 navettes à l'intérieur pour éclairer l'avant de la voiture.
- pour l'arrière une seule "fenêtre" d'éclairage aussi pour éclairer la partie arrière de la voiture mais sans leds
pour faire plus simple voila ce que j'ai devant (l'arrière est plus ou moins pareil mais sans la bordure noire)

photo0536.jpg

Et voilà ce que je voudrais mettre à la place
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/280612032.htm?ca=22_s

Est ce que ces plafonniers sont montables sur ma compact sans aucune modification ? Et est ce que les liseuses (coté droit et gauche) fonctionneront ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Wlad

Re: [Compact 320 TD] Plafonnier

par Wlad » 19 Fév 2012, 18:52

Celui provient d'une compact donc apriori, c'est compatible *98/

Perso, je n'en vois aucune utilité j'aime l'éclairage actuel *59/ *59/ *59/
Tiens nous au courant et si tu l'achète, photos obligatoires **1 **1 **1

Timobe

par Timobe » 19 Fév 2012, 20:08

Merci pour ta réponse ! *59/
Personnellement j'aime bien l'éclairage "standard" aussi mais j'avais l'habitude d'avoir des liseuses sur mes anciennes voitures, et j'avoue que ça me manque un peu...question d'habitude c'est vrai.
Par contre à ma question de savoir si c'est montable, le vendeur me répond ça:

"Bonjour,
Pour moi c'était monté sur la même en pack M et sur la mienne il manquait un 12v permanent (lorsque je les ai acheté j'ai eu un petit bout de faisceau avec) : fonctionnement allumage ouverture de porte parfait par contre pour allumer manuellement il fallait appuyer 2-3 fois sur les boutons. A l'arrière pas de problème.
Malgré ce fonctionnement niveau look c'était canon."

Du coup je ne comprends pas pourquoi il me parle de ce 12v permanent....ça veut donc dire qu'il y a un problème d'adaptation pour le montage et que donc ce n'est pas du "plug and play" ?

ps: si je l'achete, promis vous aurez des photos !! **1 **1

rullenic
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw (E46) 320td compact pack M
Code VIN:

par rullenic » 02 Mar 2012, 22:39

c fait moi je l'ai acheté. *009
évidemment les plafonniers se montent sans soucis.
mais les liseuses avant ne fonctionnent pas. *63*
et celui de derrière, les liseuses ne fonctionnent que quand le plafonnier est allumé. (porte ouverte)

voici le schéma du plafonnier berline, qui correspondrait au nouveau plafonnier avant.
Et des fiches av et ar présentes sur ma voiture (sans le numéro entouré).

Image

effectivement il manque une alimentation fil 1 à l'avant et fil 2 à l'arrière.
mais je doute que mettre le 12v direct sur ces fils soit bien bon!
quelqu'un pour me donner une piste? 46*

jaja
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 325TI (E46)
Code VIN:

par jaja » 03 Mar 2012, 01:22

moi je les ai d'origine sur la mienne, je vais essayer de prendre des photos des fils si vous voulais

rullenic
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw (E46) 320td compact pack M
Code VIN:

par rullenic » 03 Mar 2012, 16:53

pourquoi pas surtout ceux de devant merci.
je pense avoir trouver une solution,
mais les liseuses ne fonctionneraient que quand on met les phares,
ce qui n'est pas génant en soi.

jaja
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 325TI (E46)
Code VIN:

par jaja » 06 Mar 2012, 20:09

je n'ai pas encore eu le temps de le démonter, j’essaie de faire ça demain

Timobe

[ COMPACT ] 320 Td

par Timobe » 21 Juin 2012, 21:08

Bonjour à tous !

J'ai un souci qui me travaille un peu:
Depuis quelques temps (depuis que je roule les fenetres ouvertes) j'entends un claquement qui semble venir des alentours de la roue avant gauche (conducteur). Je sais que des sujets approchants ont été traités mais je ne suis pas sur que ce soit la meme chose que j'ai.

En fait ce qui est bizarre c'est que ce bruit que j'entends coté avant gauche est un bruit de cliquetis métallique mais uniquement à très faible allure. En fait j'entends ce bruit lorsque je démarre et uniquement en première et seconde mais aussi toujours en dessous de 30km/h. Une fois les 30km/h dépassés ce bruit disparait et même si je ralentis en dessous de cette vitesse, le bruit ne se fait plus entendre et il faut que je m'arrête et redémarre pour l'entendre à nouveau.

J'ai inspecté rapidement l'arrière de la roue (biellette, triangle et barre stabilisatrice) mais à première vue il n'y a du jeu nul part. Enfin je n'ai pas trop approfondi ma recherche, il faut que j'essaie de lever la voiture pour vérifier le jeu avec la roue levée.
Est ce que quelqu'un aurait eu le même problème ou aurait une idée d'où ça peux venir ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Wlad

Re: [Compact 320 TD] claquement avant gauche

par Wlad » 21 Juin 2012, 21:32

Un bruit de métal?

Ca peut-être aussi le catalyseur non? :?

Timobe

Re: [Compact 320 TD] claquement avant gauche

par Timobe » 21 Juin 2012, 21:58

Ah oui c'est pas bête ça ! c'est possible que ça vienne de la ligne d'échappement !....du moins le bruit pourrait correspondre à ça....quand la voiture sera levée j'essaierais de passer dessous et de secouer un peu la ligne pour voir ce que ça donne.
Mais alors si c'est ça pourquoi est ce que ça bouge ? Silent bloc fatigué peut etre... Et surtout, pourquoi j'entends ce bruit venir du coté conducteur et pas coté passager ?....(je me suis aussi installé coté passager pour ecouter et voir si ça venait plus de gauche que de droite).
En tout cas merci pour cette piste, je l'explore dès que possible !

Quelqu'un aurait une autre idée ?

Suivante
38 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4