bonjour, bonsoir
je vous présente ma nouvelle dulcinée une bmw 320cd E46 cabriolet luxe preference avec laquelle j'aimerai parcourir si possible un petit Bou de chemin ensemble pour le meilleur et pour le
en effet je l'ai depuis 1 semaine maintenant et je suis littéralement comblé de mon achat et souhaitai partager mon bonheur avec vous ami(e) bm'iste
presentation :
j'ai longuement hésité à me la prendre l'entretien voiture financièrement c'était pas vraiment ma priorité mais c'était avant tout sur un coup de cœur
et aussi une belle et vrai affaire
j'ai payé cette boite a crevette 7300€ avec exactement 173000km oui :) mon cousin travaillant directment chez bmw (sa aide) et son ancien propriétaire ( collègue de travail ) on tout les 2 attesté d'un historique complet carnet bmw jusqu'à 150000km (origine allemande ) avec quelques défauts mineurs a corriger que je rapporterai en detail ici meme sur vos précieux conseils et certains point mécanique comme esthétique que je souhaite clarifier avec vous
la voiture est sale et loin d'etre sous son plus beau jour comme ici on peu voir l'interieur classique mais sobre dont jaimerai apporté quelques modifs comme les inserts en ronce de noyer par un plaquage carbone 3m
je peux définitivement pas laisser cette horrible sortie d'échappement qui caractérise les "D" meme en haut de gamme type 330 je trouverai bien une soltuion pour avoir une sortie double chromé type 330ci ...
voici ma check liste :
modification à faire d'un point de vue esthétique :
- restauration du cuir / entretien capote a faire ( je ne compte pas prendre de hardtop)
- covering carbone sur inserts ronce de noyer
- pommeau M et pedalier M
- vitre teinté
- modification silencieux
- refixation du parchoc sur les cotés ( non aligné )
- retouche peinture avant (photo à venir )
- plastique console centrale rayé
- repeindre les étriers ( gris )
modification à faire d'un point de vue mécanique :
- jantes à changer ? en attente d'avis ( pneus avant quasi HS)
- suspension arrière à voir ( je trouve la voiture étonnamment basse)
- fuite de lave glace au niveau du feux avant droit (durite ou pompe )
- 1 capteur ultrason de marche arrière à changer H.S
- mise a jour du gps MK4 toujours en 2005 lol
voila en attente de vos suggestions ... ce topic servira surtout à suivre de prés les futurs evolution possible afin de pouvoir obtenir LA bm parfaite sans faille et sans reporche
et qui sais ... aider un autre bm'iste avec des choix aussi cornelien que les miens
merci de m'avoir lu
Eyive