320CD e46
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Thomas79
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Re: 320CD ///M2 e46

par Thomas79 » 04 Juil 2016, 16:31

Kit led monté, ça éclaire un peu bleu enfin un genre de turquoise mais bon c'est mieux que rien pour le prix... aujourd'hui je tente les ccfl (enfin au moins décoller les vitres) et le 27 juillet elle passe en reprog+décalaminage moteur (a 300€ je n'ai pas hésité ^^ )

EDIT: hé merde il faut en réalité 2x106 mm (pour ceux des pleins phares) et 2x107 mm pour les feu de croisements ²²5
achat de combiné filetés AP :)

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Re: 320CD ///M2 e46

par Thomas79 » 16 Juil 2016, 14:53

montage du downpipe que je vais finalement enlever ^^ Je l'avais monter pour ma reprogrammation du 27 juillet mais après un petit tour pour l'essayer hier soir, j'ai remarqué qu'elle fesait plus de bruit (et bruit pas très joli, là ça fait vraiment tracteur ^^ ) et qu'elle fumait noir quand j'accélère :/ Du coup j'hésite, soit je fais la reprog en espérant qu'ils améliorent les réglages pour moins fumé (mais toujours le bruit dégueulasse,) enfin au pire je remettrais le silencieux d'origine+un embout droit (je trouve ça moche les échappements a tétine tordu sur un pack m.

Et quel merdier pour enlever la sonde lambda au niveau du connecteur pour ne pas abimer les fils...
Modifié en dernier par Thomas79 le 02 Aoû 2016, 11:17, modifié 1 fois.

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Re: 320CD ///M2 e46

par davcoach » 18 Juil 2016, 21:44

Flippant le cric d'origine, tu n'as rien de mieux pour bosser en sécurité ?

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Thomas79
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Re: 320CD ///M2 e46

par Thomas79 » 19 Juil 2016, 18:50

Bah enfaite la voiture est posé sur deux chandelle qu'on ne voit pas. J'ai juste laisser le cric comme ça au cas ou. J'ai fais changer mes pneus avant aussi et le garagiste (norauto) a reculé dans un truc, du coup main d’œuvre gratos (youpi 34€ de reduc pour 235€ de peinture chez monnet...)

J'ai aussi nettoyer+ débrancher la vanne egr mais j'ai eu un voyant moteur qui s'est allumé donc j'ai du la rebrancher. (le voyant est repartit seulement 2 jours après).

J'ai aussi monté 4 combiné filetés AP a 560€ le tout, c'est assez confortable avec une bonne tenue de route, pour le moment je n'ai pas réglé la hauteur j'ai juste réglé pour que la hauteur par essieu soit identique de chaque coter, comme ça je n'ai plus qu'a faire autant de tour d'un coter et de l'autre pour que ça monte ou descende uniformément. (distance haut du moyeu->bas de l'aile 30cm actuellement, soit pas grand changement a l'avant par rapport au pack m)

Prochain achat, silent bloc powerflex que je vais faire monter en garage (on est en alerte canicule, aujourd'hui 38° a 16h alors la flemme de m’allonger dans la poussière ^^ )

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Re: 320CD ///M2 e46

par bess44 » 19 Juil 2016, 21:31

c'est bon ca *98/ j'ai exactement les memes combinés que toi mais rabaissés a fond.je sens meme un megot de clope quand je roule dessus haha

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Re: 320CD ///M2 e46

par Thomas79 » 21 Juil 2016, 13:13

Moi ça va je me suis mis au milieu partout donc c'est pas trop raide ^^ (6dos d'ane par jour pour le trajet travail) j'ai remonter le cul de 1cm mais ça ne se voit pas (distance aile->haut du moyeu de roue: 31cm a l'arrière) mais je ne peux toujours pas passer ma main entre la roue et l'aile alors qu'a l'avant je peux (jantes moins déporté donc on a l’impression que je suis plus haut devant que derrière).
J'ai commander des silent blocs powerflex pré montés, au moins j'aurais un bon chassis avant. Les silents blocs de barre stab' avant seront aussi changés le mois prochain a l'arrière tout est ok, pas d'usure anormale (dès qu'une pièce s'use je monte une pièces plus fiable a la place comme ça je suis tranquille et quand on achète un pack m on ne cherche pas le confort donc je ne pense pas que ça pose problème pour si je la revend un jour)


EDIT 27/07/2016: reprog faite: ça fume pas mal (enfin seulement dans les grosses accélérations), il y a un gros creux (a cause du downpipe apparemment)

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Re: 320CD ///M2 e46

par Thomas79 » 31 Juil 2016, 14:51

Silentbloc de triangles powerflex reçu et montés. Manque plus que les silent blocs de barre stab' avant et le train avant sera ok. (au debut je voulais mettre des étriers de freins avant de 406 v6 coupé comme une occasion c'était présenté mais je trouvais les freins suffisamment efficace et pour l'instant mes freins arrivent déjà a m'arrêter presque sur place.
Sinon 350kms fait depuis la reprog et étonnamment ça ne fume plus noir quand j'accélère, c'est bizarre mais bon je trouve ça mieux. Dernier réglages des filetés (la hauteur a l'avant) puis passage au parallélisme. Finalement je ne trouve pas le bruit dégueulasse quand on est a l'extérieur de la voiture, on entend vraiment le turbo soufflé. Avant j'avais une conso de 7L/100kms, pour l'instant je suis entre 5.8 et 6.0 en conso mixte pour les deux (ville->routes de campagnes->voies rapides) sur la même route.

Les anciens silentblocs me fesaient faire presque des zigzag quand il y avait des bosses, je ne sent plus les grands coups dans le volant, plus de zig zag, beaucoup moins de sous virage par contre maintenant on sent bien que j'ai des filetés.

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Re: 320CD pack ///M2 e46

par Titi44 » 02 Aoû 2016, 15:10

Propre tout ça !

Par contre bizarre ton creux sur ta courbe.... tu as fait où ta reprog ?

regarde une 320d e46 stage 2 aussi :
http://www.digiservices.fr/wp-content/uploads/2013/07/bmw_320d_163_204_1.jpg

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Re: 320CD pack ///M2 e46

par Thomas79 » 02 Aoû 2016, 23:27

Justement je l'ai fais aussi chez digiservices :/ Donc bon ça me fais chier d'avoir plein de pièces dessus pour gagner moins de perf qu'une autre 320d toute d'origine juste reprogrammé :/ Et je lui ai demandé au reprogrammateur, pourquoi j'avais aussi peu de gain par rapport aux perfs, et ça réponse était: "pour gagner plus il faudra mettre plus d'argent" donc je pense que comme j'ai profité d'une belle réduc' il a du bâclé le travail.

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Re: 320CD pack ///M2 e46

par Thomas79 » 05 Oct 2016, 22:26

Pinpin ne courait pas assez vite, il a éxplosé ²3
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resultat:
Passage de roue (pièce n°51.71-8 224 985), anti brouillard complètement cassé et j'ai récupéré la sonde de température qui était fixé sur le gardeboue.
Je démonte le pare choc demain soir, on verra bien.

EDIT: après démontage du pare choc il n'y a rien de plus de cassé, juste une fixation de pare choc déclipsé (coté passager elle avait été recollé par l'ancien propriétaire). Je vais remettre aussi deux points de colle en renfort, au cas ou. 150€ de pièces pour un lièvre ²²5

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