320ci réservé...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

35 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Vike
 

320ci réservé...

par Vike » 15 Mar 2011, 18:36

Hello tous !

Voilà, vous découvrirez la naissance de ma passion dans ma présentation si ça vous dis ;)
Mon projet actuel (bien avancé) est l'achat d'une BMW 320ci de 2000, 150ch.
A la base je voulais une 170ch, mais avec mon budget, pas possible de trouver et il est vrai que vu le nombre de km (83'000km) et l'équipement de la voiture sur laquelle je suis:

Bleu Topaze métallique
Cuir standart / Gris

Options:
ESP
Volant sport/Régulateur de vitesse
Jantes alu 18''
Système d’alarme
Pack chrome extérieur
Pack fumeurs
Accoudoir central avant
Lave phares
Capteur de pluie
Phares Xenon
Climatisation
Système de navigation
Chargeur 6CDs
Clignotant blanc

Series options
Suspensions sport
Antibrouillards
Tachymètre avec lecture de kilomètre
Ordinateur de bord...

Au vu du prix, j'ai reservé cette voiture. Elle fait un tour chez le carrossier demain (point de rouille sur ailes avant, travaux négocié et pris en charge à 80% par le vendeur ;)) et le vendeur change les 4 disques + les 8 plaquettes avant la vente. Le CT sera repassé début de semaine prochaine après le garage (freins mis en attente lors du premier passage).

Dites moi ce que vous pensez de ce modèle. 150ch ce ne sera pas un foudre de guerre mais bon, je pense qu'il y a de quoi s'amuser un peu tout de même... j'espère ! ^^

Je suis impatient, un vrai gamin !

Petite photo ;)
Image

Alors ? ;)

++
Vike

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: 320ci réservé...

par Dream13 » 15 Mar 2011, 21:37

Justement, quel est son prix ?

Sinon, elle est super équipé par rapport à une de série de 2000, dont l'ESP (DSC chez BMW).

Philippe série 1
 

Re: 320ci réservé...

par Philippe série 1 » 15 Mar 2011, 21:45

Elle paraît très bien, et puis 150 ou 170 ch... c'est un E46 Ci donc l'auto est belle de toute façon.
Et en effet, 150 ch avec le son du 6L c'est déjà très bien *98/

VIVIJACK2
 

Re: 320ci réservé...

par VIVIJACK2 » 15 Mar 2011, 22:02

Elle est super belle, mais comment peux t'elle déjà avoir des points de corosions????, une réparation mal faite??

Avatar de l’utilisateur
dasub
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 509
Enregistré le: 09 Nov 2009, 00:17
Localisation: Vendée
Véhicule: BMW E46 320 CI sport business
Code VIN:

Re: 320ci réservé...

par dasub » 15 Mar 2011, 22:43

Salut l'ami ! superbe ta 320 ci !! Bienvenue au club !
J'ai moi aussi une 320ci de 150ch avec ligne inox ! Et je peux te dire que je prends un pied fabuleux a son volant. Alors serte ce n'est pas un monstre de puissance mais tu vas pouvoir t'éclater dans les petites routes sinueuses ou tu pourras aisément faire parler le 6 en ligne qui au passage te fera oublier ton poste !
Aux vues des options elle a l'air super équipée ! c'est un bon point ça participe au plaisir quotidien... *98/
Enfin je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant... le coupé E46 CI c'est juste la bmw parfaite déjà niveau du design, mais aussi au niveau agrément de conduite entre ambiance typée sport et confort au quotidien !
A+ et tiens nous au jus pour tes impressions ! *98/

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: 320ci réservé...

par iliessou » 15 Mar 2011, 23:19

Très belle acquisition prends en soin *15* *15*

Tu compte lui apporter quelques modif par la suite?

Vike
 

Re: 320ci réservé...

par Vike » 16 Mar 2011, 10:33

Merci à tous !
Parfait, vos avis et expérience me conforte dans ce choix :D

Pour répondre a la question du prix... elle était à 6700€ à la base.
Ensuite, après le CT, la personne m'a dit que les freins allait etre changé (les pneux sont apparement en très bon état aussi 1+) mais que la carrosserie était pas comprise dans le prix. Mais, vu qu'au départ c'était marqué modèle de 2001 et qu'il se trouve que c'est un modèle de 2000, j'ai négocié pour avoir a mettre que 100€ de plus et qu'il prenne en charge la carrosserie ! Accepté par le vendeur, elle est actuellement au garage (nouvelle toute fraiche d'hier soir :))
Donc 6800€ avec carrosserie ok, pneus quasi neufs, freins neufs, elle repasse le CT en fin de semaine de toute façon ;)

Etant donné son kilométrage (83'000km) le prix est vraiment intéressant.

Pour la corrosion, j'ai demandé la meme chose, il m'a dit que c'était possible, etant donné que l'ancien propriétaire habitait près de la mer et ne roulait pas beaucoup que c'était la cause de la corrosion... j'ai tout de meme appelé le CT (eh oui on est jamais trop prudent ! ;)) et lui pense plutot a une peinture mal refaite du a un accrochage... bref rien d'alarmant, pas de trace de choc, ni dessous, ni au niveau du radiateur, ni plastique sous la voiture d'après le mec du CT donc cool ! *br*

Pour les modif, je ne sais pas trop ! ;)
J'ai regardé pour une puce, je gagnerais 17cv et 2.5nm avec un boitier additionel, mais est ce vraiment utile ? Si qq'un l'a fait je suis preneur pour les infos ! :)
J'aurais préféré a l alimite une reprogrammation du boitier mais pas trouvé de site la dessus 46*

On va déjà la prendre en main gentillement de toute facon dans un premier temps :) Enfin faut déjà que je l'ai dans mon garage **1 et je suis très impatient d'aller la chercher... il faut dire qu'elle est pas la porte d'a coté, mais ce n'est pas un souci et justement j'ai hate de la ramener et de m'habituer a sa conduite pendant les 7h de route du retour ! oui c'est loin, mais comme je le dis souvent, tous mes véhicule, du moins mes motos et mon actuel 316i, je ne les ai pas choisi, c'est eux qu'ils m'ont choisi !

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: 320ci réservé...

par Dream13 » 16 Mar 2011, 11:33

Vike a écrit:il faut dire qu'elle est pas la porte d'a coté, mais ce n'est pas un souci et justement j'ai hate de la ramener et de m'habituer a sa conduite pendant les 7h de route du retour ! oui c'est loin, mais comme je le dis souvent, tous mes véhicule, du moins mes motos et mon actuel 316i, je ne les ai pas choisi, c'est eux qu'ils m'ont choisi !


C'est comme dans les couples, c'est la femme qui choisit.... tout en donnant l'illusion que c'est l'homme **1

Pour la hâte, on est tous pareil !

En tout cas, 7 heures de route te donne le temps de la prendre en main.... et d'apprécier la longue course de l'embrayage des E46 :mrgreen: mais, pour te rassurer, on s'y fait très vite *59/

Un petit conseil: vérifie, avant ton périple du retour, tous les niveaux et n'oublie pas la notice pour faire fonctionner toutes tes options!

Vike
 

Re: 320ci réservé...

par Vike » 16 Mar 2011, 14:48

+320 pour toi Dream13 ! **1
Yep, merci du conseil pour les niveaux, ce sera fait et je vais demander un petit brief pour les options... je m'imagine déjà a la station essence, essayant d'ouvrir la voiture avec l'alarme qui hurle ! *15*

Rhaaaa, vivement qu'elle sorte du garage !!!!

Pour l'intérieur, ça donne ça (plus ça va et plus j'aime... des tapis noir et tiptop):
Image

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: 320ci réservé...

par Dream13 » 16 Mar 2011, 14:55

Et après, ce sera les tournées dans les centres autos pour trouver les produits pour entretenir les cuirs, la carrosserie et la rendre encore plus belle *008

  Suivante
35 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 06 Oct 2024, 16:21