[Aide achat] 320d, 118d? :/
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Dimiiiii

[Aide achat] 320d, 118d? :/

par Dimiiiii » 11 Mar 2012, 21:20

Bonjour,

Désolé pour la non originalité du titre (ainsi que du post), mais bon :)

Alors voila, cela fait quelques semaines que je "zone" chez les concessionnaires bmw de Belgique.
Et je pensais avoir fait mon choix... Mais alors que je comptais aller tester une dernière fois et acheter la voiture sous peu, un dernier doute survient.
Je viens vous questionner, afin de me rassurer ou non :)

Donc voila, je vais vous donner mes choix:

A. 320D 100 000km de fin 2007. Pas mal, mais je l'ai vue avant la "restauration :D" de bmw. Sale, avec quelques petites bosses et griffes... Beaucoup d'options.
B. 320D 145 000km de fin 2008. Durant la "rénovation". Beaucoup d'options. Propre.
C. 118D pack sport 2008 ou 2009. 85 000 km. Très jolie. (Je n'avais jamais testé, mais ca avance très bien une serie 1, meme 1.8 :D)

Mes questions (Surement récurrentes, pour certaines):
1. Je n'ai pas donné les prix volontairement, pour que vous puissiez me donner leur valeur, selon vous, en premium (avec 2ans de garantie bmw, donc.) Donc, pour chaque voiture, quelle serait sa valeur, pour vous?
2. 145 000km, pour une e90 320d, est-ce inquiétant? (Par rapport a 100 000 ou 85 000? - Bien entretenue.
3. Quel est la qualité d'une serie 1 par rapport a la serie 3? Elle m'a l'air pas mal du tout, mais bon...
4. Combien de de Km peuvent tenir ces voitures, selon vous? (En les entretenant bien, évidemment.)
5. Quelles sont les pieces a changer vers 90 000- 140 000 km? (Que je puisse verifier si ca a été fait !)
6. J'en avais d'autres en tete, mais ... apparement par pour le moment :p Si vous avez des conseils ou autre :)
7. Ah si, laquelle prendriez vous? Et pourquoi? :)

Voila,

Merci d'avance amis BMistes.

Dimiiiii

Re: [Aide achat] 320d, 118d? :/

par Dimiiiii » 11 Mar 2012, 22:38

Désolé d'insister, mais je dois me décider pour demain après midi. Et je n'aurais plus l'occasion de discuter sur le net demain :/

Donc, si vous avez, même des parties de réponses/conseils, n'hésitez pas. :)

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 12 Mar 2012, 12:40

As tu besoin de l'habitabilité de la série 3?
Préfères tu la polyvalence de la série 1?
Combien de temps comptes tu garder le véhicule?
Combien de kilomètres tu vas faire par an?
Qu'elle sera ton usage?
Bref, beaucoup de questions avant de pouvoir t'aider.

Dimiiiii

par Dimiiiii » 12 Mar 2012, 15:37

As tu besoin de l'habitabilité de la série 3?
=> Pas vraiment besoin, mais j'aime avoir de la place.

Préfères tu la polyvalence de la série 1?
=> J'apprécie les deux.

Combien de temps comptes tu garder le véhicule?
=> Le plus longtemps possible :)

Combien de kilomètres tu vas faire par an?
=> Certaines années 40 000, d’autres 20 000 :/

Qu'elle sera ton usage?
=> Pépère, sauf de temps en temps pour décrasser :) Et... lorsque j'arrive en retard "aux rendez vous" ;)

Moi le choix à été fait il y a quelques heures: 320D 144 000km,volant/siège sport, full options ou presque, couleur bleu/gris (nom bizarre: spacegr...)
2 ans de garantie premium, et le premier entretien gratuit. (Donc prochain a payer, est dans 60 000 km :p)
Et je l'ai jeudi !
Ah, et aussi j'ai vidé mon compte en banque ! :x

Edit: c'est surtout la fiabilité qui m’inquiétait. Par rapport au modèle et au nombre de km.

4 messages   •   Page 1 sur 1