salut a tous. Alors voila, j'ai une 320d 1999 136cv et 254 000km. Alors voila, je me dirige vers vous parce que j'ai un probleme de trou a l'accélération.
En premiere et en deuxieme, ça va, la voiture tire bien, meme si en seconde je sens que la voiture est retenu entre 2500 et 2800trs/min
ensuite en troisieme, j'ai d'abord comme une coupure a 2000trs/min, puis ça reprends et ensuite j'ai encore le trou entre 2500 et 2800trs/min
Sur les 3 premiers rapports, la barre de consommation tape dans les 20l aisement
ensuite en 4eme, la voiture reprends assez bien a partir de 70km/h (en dessous, j'ai beau acceleré, il ne se passe rien). puis j'ai encore un trou sur le meme régime que sur les autres rapports, et en plus de ça, la barre de conso ne tape jamais dan les 20l, elle stagne a 16l et durant le trou, elle redescend a 10-12l
enfin, en 5eme, la voiture n'a aucune peche, a 80km/h elle avance pas du tout en 5eme; puis j'ai plusieurs trou a l'acceleration entre 2000 et 3000trs/min (je suis pas aller au dela, raison oblige). en 5eme, la barre de conso ne dépasse jamais les 12l et descend durant les trous successifs...
J'ai déja changé mon débitmetre (j'ai remplacé le fameux 314 par le 527) et j'ai effectué la reprogrammation du boitier moteur necessaire chez BMW===> pratiquement aucun changement, si ce n'est que la voiture tire mieux a tres bas régime
j'ai changé toutes les durites sur le moteur ===> pas de changement
le turbo et la pompe a injection sont pratiquement neufs. Mon précata n'a pas de fuite je pense, en tout cas je n'ai aucune odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle. et enfin la vanne EGR est nettoyée...
honnetement je seche completement sur l'origine de ses trous, et je suis tellement dégouté que je roule actuellement avec ma bonne vieille zx td et que je songe a vendre la BMW dans cet état, quitte a la brader....
donc si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait vraiment sympa...