320D -> 4500 tr/min et après?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
2944
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 13 Avr 2011, 18:29
Véhicule: F30 320d Modern, av : E90 luxe
Code VIN:

320D -> 4500 tr/min et après?

par 2944 » 28 Sep 2011, 18:07

Voilà petite question, par 2 fois(dépassement un peu limite *16* ) je me suis retrouvé à +4500tr/min, tout va bien jusqu'à cette limite, ensuite c'est bizarre c'est comme si le bourrin se mettait en "sécurité" ou que le turbo se coupe, y'a comme un gros frein moteur qui se mets en place, ca fait un bruit complètement différent une fois cette limite passé et ca donne l'impression que moteur déraille :shock: aussitôt je coupe les gaz car c'est vraiment flippant comme sensation, et tout fonctionne normalement en dessous de ce régime fatidique, la zone rouge c'est 5000non? alors pourquoi ce comportement 46*

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 21:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: 320D -> 4500 tr/min et après?

par toti07 » 28 Sep 2011, 20:03

Tu as une 320 D ou I, si c'est la D, tu sais qu'elle est équipée d'un moteur qui marche au gazoil.
Et le régime maxi est de 4500 Trs, heureusement que BM a mis un rupteur pour les félés qui poussent jusque là,
Un diesel ça accélère au couple, ça sert à rien de monter dans les tours pour doubler,
suffit de monter un rapport.

Avatar de l’utilisateur
kara
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 401
Enregistré le: 17 Aoû 2011, 14:15
Localisation: Marange-Silvange (57)
Véhicule: BMW 125ia F20 M-Sport
Code VIN:

Re: 320D -> 4500 tr/min et après?

par kara » 28 Sep 2011, 21:45

+1 ce qui "deraille" n'est rien d'autre que le rupteur.... si tu veux pousser dans les tours faut passer sur une i...

Centu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 21 Juin 2011, 15:03
Véhicule: 320d E91 Pack Sport
Code VIN:

Re: 320D -> 4500 tr/min et après?

par Centu » 29 Sep 2011, 00:30

mytique le post quand même...

" j'arrive au rupteur, puis j'ai rien, c'est normal?"

çà fait peur quand même la question, et je me dit que tu conduis une voiture, un truc dont tu ignores le fonctionnement...

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 09:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: 320D -> 4500 tr/min et après?

par Epicure » 29 Sep 2011, 05:59

Tiens, cela me rappelle un proverbe que tout le monde disait dans les années quatre vingt : "quand tu roules en BMW, soit tu aimes les voitures et la vitesse, soit tu aimes faire semblant".

2944
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 13 Avr 2011, 18:29
Véhicule: F30 320d Modern, av : E90 luxe
Code VIN:

Re: 320D -> 4500 tr/min et après?

par 2944 » 29 Sep 2011, 08:50

Bah désolé les gars mais pour moi le rupteur il était à 5000tr/min pas 4500.... maintenant du coup je comprends mieux!
Vos commentaires ne sont pas très sympa, on a droits de ne pas tout savoir non?!?! Et comme indiqué c'est arrivé que 2fois, je dépasse rarement les 3000tr et j'étais persuadé d'avoir encore 500tr/min de marge! fin bref je vais pas me justifier non plus...

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 14:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: 320D -> 4500 tr/min et après?

par fredicot » 29 Sep 2011, 09:47

Je dois etre aussi considéré pour un félé car ca m'arrive aussi de pousser a 4500, voir meme une peu plus d'ailleur (4700), j'en fais la plupart du temps pas expres, il monte tellement bien dans les tours ce moteur, et comme il ne s'étouffe pas passé 4000trs...

par contre j'ai jamais du taper le rupteur ou plutot le regulateur, rupteur est un vieux terme pour les anciens moteur essence. J'ai jamais été jusqu'a ressentir que le moteur coupait.

Mais lors de depassement limite, je pense que beaucoup d'entre nous l'on deja fait, tu n'as pas les yeux rivé sur le compte tour mais plutot sur la voiture qui arrive en face! lol

C'est sur que si tu es tous le temps a 4500tr ca arrange pas la mecanique mais une fois de temps en temps ca fait pas de mal, autant que d'etre en sous regime! enfin j'ai toujours conduit comme ca est j'ai jamais casser de moteur! lol

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 14:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: 320D -> 4500 tr/min et après?

par fredicot » 29 Sep 2011, 09:57

2944 a écrit:Bah désolé les gars mais pour moi le rupteur il était à 5000tr/min pas 4500.... maintenant du coup je comprends mieux!
Vos commentaires ne sont pas très sympa, on a droits de ne pas tout savoir non?!?! Et comme indiqué c'est arrivé que 2fois, je dépasse rarement les 3000tr et j'étais persuadé d'avoir encore 500tr/min de marge! fin bref je vais pas me justifier non plus...


tout a fait d'accord avec toi. si le moteur peu prendre 5000 (ce qui expliquerais que j'ai jamais eu de coupure meme en poussant legerement au dessus de 4500tr) tu dois pouvoir si tu le souhaite y aller!

T'inquiete pas tu auras toujours quelqu'un pour te dire faut pas faire si, faut pas faire ca, surtout sur les forums.

2944
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 13 Avr 2011, 18:29
Véhicule: F30 320d Modern, av : E90 luxe
Code VIN:

Re: 320D -> 4500 tr/min et après?

par 2944 » 29 Sep 2011, 10:24

Merci Fredicot, me sens moins seul *98/
Et *21* sur le fait qu'il grimpe très très vite dans les tours!

Spacegrau
 

Re: 320D -> 4500 tr/min et après?

par Spacegrau » 29 Sep 2011, 11:24

Je ne pense pas au rupteur qui devrait intervenir qu'à la zone rouge mais plutot au fait que tu dépasses le regime de puissance maxi et donc tu perds de la puissance...et du couple. Du coup, ça donne l'impression que le moteur s'effondre.

Une chance, sur le 2.0d BM (comme sur le 2.0 dci Renault), ce phénomene ne se produit qu'au dela de 4500 tours. Sur les HDI Peugeot, ça se passe plutot vers 3800-4000 tours minute.

  Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 05:32