Bonjour,
je me présente, je m'appel Fares, j'ai 23 ans et je possède un BMW 320D (E46) de fin 2001 (8cv - 136 cv) que j'ai acheté il y a 1ans.
Elle avait 197 000 km elle en a maintenant 216 000 km.
Je vous explique, depuis que je l'ai, je sens un manque de puissance globale.
Quand je sors de mon garage j'ai une petite cote, je l'a fais donc en première mais je suis obligé de jouer avec l'embrayage car sinon
elle à pas assez de pêche et est susceptible de caler. (voiture chaude et parfois même un peu élancée)
J'ai aucune reprise, et lorsque j'accélère je sens parfois comme si on me donnait un coup de pied puis plus rien elle redevient fade.
(comme si quelqu'un retenait ma voiture ).
Je suis toujours obligé de monter dans les tours et j'ai l'impression de tirer sur le moteur sans avoir de puissance.
Manque de puissance surtout en 3, 4 et 5ème vitesse.
A l'arrêt, je sens un odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle quand je mets la ventilation, sauf quand j'active l'air recyclée.
Ma conso est de 7.4L (environ 900-950 km) sur l'ODB alors que je fais 30% de ville et 70% d'autoroute en ayant une conduite assez souple.
(incohérence entre les litres au 100km et les km réelles parcouru).
Je l'ai fais réviser par mon garagiste, elle serait OK, je l'ai aussi fais passé à la valise diag dans un garage, elle serait aussi OK.
La vanne EGR est nettoyée.
Voilà...je me dis que soit la 320D est un veau ou alors j'ai un souci !!
J'ai une voiture de fonction en ce moment, opel corsa 75cv SVP !!!! lol et bien je sens plus de pêche en 1er 2nd et 3eme.
Autre exemple, j'avais du mal à tenir un PARTNER en accélération...et je me fais larguer par un 206 2.0 HDI 90cv.
Merci pour vos réponses les gars !!