320d à la traine..
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FaFOu
 

320d à la traine..

par FaFOu » 17 Déc 2013, 10:19

Bonjour,

je me présente, je m'appel Fares, j'ai 23 ans et je possède un BMW 320D (E46) de fin 2001 (8cv - 136 cv) que j'ai acheté il y a 1ans.
Elle avait 197 000 km elle en a maintenant 216 000 km.


Je vous explique, depuis que je l'ai, je sens un manque de puissance globale.

Quand je sors de mon garage j'ai une petite cote, je l'a fais donc en première mais je suis obligé de jouer avec l'embrayage car sinon
elle à pas assez de pêche et est susceptible de caler. (voiture chaude et parfois même un peu élancée)

J'ai aucune reprise, et lorsque j'accélère je sens parfois comme si on me donnait un coup de pied puis plus rien elle redevient fade.
(comme si quelqu'un retenait ma voiture *29* ).
Je suis toujours obligé de monter dans les tours et j'ai l'impression de tirer sur le moteur sans avoir de puissance.
Manque de puissance surtout en 3, 4 et 5ème vitesse.

A l'arrêt, je sens un odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle quand je mets la ventilation, sauf quand j'active l'air recyclée.
Ma conso est de 7.4L (environ 900-950 km) sur l'ODB alors que je fais 30% de ville et 70% d'autoroute en ayant une conduite assez souple.
(incohérence entre les litres au 100km et les km réelles parcouru).

Je l'ai fais réviser par mon garagiste, elle serait OK, je l'ai aussi fais passé à la valise diag dans un garage, elle serait aussi OK.
La vanne EGR est nettoyée.

Voilà...je me dis que soit la 320D est un veau ou alors j'ai un souci !!
J'ai une voiture de fonction en ce moment, opel corsa 75cv SVP !!!! lol et bien je sens plus de pêche en 1er 2nd et 3eme.
Autre exemple, j'avais du mal à tenir un PARTNER en accélération...et je me fais larguer par un 206 2.0 HDI 90cv.


Merci pour vos réponses les gars !! *11*

Natha
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Re: 320d à la traine..

par Natha » 17 Déc 2013, 10:34

Salut Fares
Concernant l'entretien filtres etc ou en es tu ?
Pour ce qui est de ton soucis je penses bien à un petit soucis de sonde (debimetre) sa m'est arriver aussi.
Après est ce que ta voiture monte correctement dans les tours ?

FaFOu
 

Re: 320d à la traine..

par FaFOu » 17 Déc 2013, 10:45

Salut..merci pour ta réponse ;)

En ce qui concerne les filtres, ils ont tous été changé en Mars...
Qu'entends tu par monter correctement dans les tours ?
On va dire que la montée est linéaire, sans à-coups, pas extrêmement rapide mais bon...

faut il que je fasse le test, débrancher le débitmètre ?

Natha
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Re: 320d à la traine..

par Natha » 17 Déc 2013, 20:19

FaFOu a écrit:Salut..merci pour ta réponse ;)

En ce qui concerne les filtres, ils ont tous été changé en Mars...
Qu'entends tu par monter correctement dans les tours ?
On va dire que la montée est linéaire, sans à-coups, pas extrêmement rapide mais bon...

faut il que je fasse le test, débrancher le débitmètre ?


De rien, donc tes filtres n'ont pas 30 000kms?
As tu regardé sur youtube ou autre ou calculer ton acceleration ? pour comparer car si aucun écart flagrant tu as 136chevaux ...

Le test du débranchement tu peux essayé si ta voiture fonctionne pareil débrancher que brancher il y a un soucis et a 80% des cas sa vient du débimètre.
Enfin fouine quand même a gauche a droite concernant le test du débimètre et tiens nous au jus :trinque:

FaFOu
 

Re: 320d à la traine..

par FaFOu » 19 Déc 2013, 07:52

136 cv je veux bien...mais il y a des limites lol

je vais regarder tout ça, je vous tiens au jus ;)

@++

cauronado
 

Re: 320d à la traine..

par cauronado » 19 Déc 2013, 13:01

Salut,

as-tu changé également le filtre du reniflar ? si pas changé probable qu'il soit colmaté.
à vérifier mais il me semble que l'on ne peut pas installer un model dit vortex, mais juste le filtre en mousse

pour l'odeur d'échapement regarde du coté de la tresse du précatalyseur ( surement HS )

Natha
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Re: 320d à la traine..

par Natha » 19 Déc 2013, 13:14

cauronado a écrit:Salut,

as-tu changé également le filtre du reniflar ? si pas changé probable qu'il soit colmaté.
à vérifier mais il me semble que l'on ne peut pas installer un model dit vortex, mais juste le filtre en mousse

pour l'odeur d'échapement regarde du coté de la tresse du précatalyseur ( surement HS )


Oui ou précata fissuré ce qui fait que l'odeur remonte niveaux ventillation... Mais ces problèmes sont récurrent, avec un peux de recherche on trouve :trinque:

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