[Résolu] 320d BVA - Changer la poulie damper
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
DJ Raging-Bull

Re: [Plus résolu] 320d BVA - Changer la poulie damper

par DJ Raging-Bull » 28 Oct 2012, 16:47

Je viens d'aller vérifié, finalement la vis s'est desserré juste assez pour que la poulie tourne dans le vide sans accrocher au vilebrequin et du coup le filetage de la vis en a pris un coup.
Je vais donc aller chez BMW à Chartres demain pour voir si ils ont la pièces référence: 11237790922, la vis de 22 en fait puis je tenterais de la tracter vers un garage qui me serrera ça à bloc avec une clé à choque et du frein filet à blocage permanent histoire d'être tranquille une bonne fois pour toute avec cette saloperie.

DJ Raging-Bull

par DJ Raging-Bull » 29 Oct 2012, 18:36

Suite et j'espère fin: j'ai tracté la voiture jusqu'à un garage AD à Lucé près de Chartres ils m'ont viré l'ancienne vis, et resseré la nouvelle qui vient de chez BMW à la boulonneuse.

Ils ne voulaient pas me faire une facture et me garantir l'intervention vu que la poulie ne venait pas de chez eux.
Ils m'ont sorti que la poulie n'était pas bonne et voulait m'en mettre une nouvelle, sois disant qu'il manquait 5 mm sur l'arrière de la poulie et que c'est pour ça qu'elle s'était desserrée, mais quand on voit qu'ils n'arrivaient même pas à me remettre les courroies dans le bon sens ...Et sachant que moi même je ne l'avais pas serré correctement vu que je n'avais pas les bons outils.

J'ai remis la courroie moi même du coup et j'suis parti, j'ai fais une trentaine de kilomètres et aucun bruit suspect.

Ceci dit je me demande: est-ce possible que ma poulie Febi Bilstein 34165 soit trop courte de 5 mm ? J'ai vu qu'elle ne faisait que 66 mm d'épaisseur contre 74 mm pour la poulie Gates et je ne connais pas les dimensions d'une Corteco vu que je ne les trouve nulle part.
Pour la choisir j'ai été sur Real OEM puis j'ai copié/collé la référence de la pièce sur Oscaro et Mister Auto. J'ai choisis la Febi Bilstein parce que c'était au milieu niveau prix puis que ça m'a l'air d'une bonne marque.

N'hésitez pas à me rassurer :mrgreen:

Edit: après avoir fait mes 400 km dans la plus grande quiétude, je pense que je peux affirmer que ce garagiste était simplement un incompétent.
Je rêve d'un système de location de garage sans le garagiste, avec juste les outils, pour pouvoir faire sois même avec les outils en surveillant le budget ...

dmx92700

par dmx92700 » 26 Jan 2013, 01:47

bonjour
je sais que le post date de l'année derniere mais j'ai le meme probleme que toi et je voudrais savoir la difference entre les deux poulies suivantes :
http://www.oscaro.com/poulie-damper-feb ... 654-3213-p
http://www.oscaro.com/poulie-damper-feb ... 655-3213-p

j'ai une bmw e46 320d bva de 2004

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 26 Jan 2013, 01:55

dmx92700 a écrit:bonjour
je sais que le post date de l'année derniere mais j'ai le meme probleme que toi et je voudrais savoir la difference entre les deux poulies suivantes :
http://www.oscaro.com/poulie-damper-feb ... 654-3213-p
http://www.oscaro.com/poulie-damper-feb ... 655-3213-p

j'ai une bmw e46 320d bva de 2004

Bonjour,

Avant toute interjection sur le forum, il est de rigueur de se présenter, merci de le faire ici : http://www.forum-bmw.fr/presentez-vous-ici-f4.html

Une fois la présentation faite, tout le monde se fera un plaisir de te répondre.

Bon courage

crom
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 318d (e46) finition preference
Code VIN:

par crom » 26 Jan 2013, 11:26

Je rêve d'un système de location de garage sans le garagiste, avec juste les outils, pour pouvoir faire sois même avec les outils en surveillant le budget ...[/quote]

Bonjour, cela existe sur Roubaix-59. Tu loue à l'heure, avec ou sans outils et si tu n'y arrives pas un mécano viens t'aider, moyennant facturation supplémentaire.

dmx92700

par dmx92700 » 27 Jan 2013, 23:24

désolé je pensais l'avoir déjà fait *61*
presentation-dmx92700-t58899.html

DJ Raging-Bull

par DJ Raging-Bull » 07 Fév 2013, 19:04

En tout cas, ne tentez pas le coup sans avoir un outil vraiment puissant pour serrer la poulie, sinon elle risque de se desserrer en pleine route.

Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2