[Résolu] 320d BVA - Changer la poulie damper
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
DJ Raging-Bull

[Résolu] 320d BVA - Changer la poulie damper

par DJ Raging-Bull » 24 Sep 2012, 13:28

Bonjour,

J'ai tenté ce week end de changer ma poulie damper complètement fendue de partout.
Pétard à 8 bar, grosse clé avec rallonge bien solide, rien n'y fait, sans oublier qu'on a toute les peines du monde à bloquer le moteur.

J'avais déjà lu qu'on pouvait mettre la 5 ème et se mettre debout sur les freins, mais avec une boîte automatique on fait comment pour bloquer le moteur le temps de débloquer cette poulie ?
Modifié en dernier par DJ Raging-Bull le 09 Mar 2013, 19:51, modifié 4 fois.

DJ Raging-Bull

Re: 320d BVA - Changer la poulie damper

par DJ Raging-Bull » 25 Sep 2012, 06:55

Up !

Une âme charitable pour m'éclairer avant que je n'aille me ruiner chez le garagiste le plus proche ?

DJ Raging-Bull

Re: 320d BVA - Changer la poulie damper

par DJ Raging-Bull » 28 Sep 2012, 13:36

Bon, bah j'ai finis par aller dans un garage pour demander un petit coup de clé à choc et ça a marché.
Changement effectué sans encombre.

DJ Raging-Bull

Re: [Résolu] 320d BVA - Changer la poulie damper

par DJ Raging-Bull » 07 Oct 2012, 10:07

Bon, je pensais ce problème résolu, mais au final après avoir remonter la poulie à la main et serrée à la main, elle s'est desserrée en roulant et est carrément tombée...
Rien de grave, pas de dégât mais j'aimerais être certain de pouvoir bien la serrée comme il faut, une idée ? Frein filet ou de nouveau un gentil garagiste avec une clé à choc ?

DJ Raging-Bull

par DJ Raging-Bull » 12 Oct 2012, 13:52

Bon j'ai acheté du frein filet "fort" c'est marqué "Fixation permanente" dessus, mais je ne sais toujours pas comment bloquer le moteur pour serrer cette vis.

DJ Raging-Bull

par DJ Raging-Bull » 13 Oct 2012, 09:17

Bon, j'ai rempli la vis de frein filet "fort" de couleur rouge (whaa ça fait peur !) et je l'ai serrée au max que je pouvais en essayant plus ou moins de bloquer la poulie avec une autre clé.
J'ai pu serré un peu plus, on verra bien, normalement tout à l'heure c'est sec, il faut 24h pour que ça durcisse totalement, ça résiste aux choc, vibration, chaleur, froid, etc ...puis c'est marqué "blocage permanent".

DJ Raging-Bull

par DJ Raging-Bull » 28 Oct 2012, 11:34

Bon je me parle un peu à moi même mais on ne sait jamais que ça aide quelqu'un un jour.

Finalement j'ai l'impression que le boulon s'est désseré ... Hier j'ai entendu un bruit inquiétant de métal contre métal qui évoluait avec la vitesse de rotation du moteur.
J'espère que ça vient pas de là, hier j'ai pas cherché parce que j'étais à un mariage en costume, mais aujourd'hui j'y retourne.

Je l'avais serré du mieux que je pouvais mais je n'avais pas de clé à choc et je n'ai pas pu bloqué totalement la rotation de la poulie avec le moteur.
J'avais mis du Fix'Ecrou FORT Bardhal, en laissant bien durcir pendant 24h avant de mettre en marche le moteur.

Ca a tenu environ 15 jours avant de me lâcher hier soir (enfin je pense que c'est ça, je vais vérifier tout à l'heure en espérant que ça soit moins grave).
Une idée pour bloquer une poulie damper sans compresseur ni clé à choc ? J'ai encore du Fix'Ecrou et toute sorte d'outil.

Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw (E46) 320 CD
Code VIN:

Re: [Plus résolu] 320d BVA - Changer la poulie damper

par Romain.Ls » 28 Oct 2012, 11:45

Si tu veux je passe te voir cette après-midi ?

DJ Raging-Bull

par DJ Raging-Bull » 28 Oct 2012, 12:02

C'est vraiment TRES sympathique de proposer mais la voiture est à Chartres, pas à Lorient.
Faut que je règle le problème avant de rentrer à Lorient :-(

Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw (E46) 320 CD
Code VIN:

par Romain.Ls » 28 Oct 2012, 12:07

Ah ok lol

Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2