[Résolu] 320d BVA - La voiture démarre aléatoirement
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
DJ Raging-Bull

[Résolu] 320d BVA - La voiture démarre aléatoirement

par DJ Raging-Bull » 24 Sep 2012, 13:32

Bonjour,

Depuis une semaine ou deux, la voiture ne démarre qu'aléatoirement. Depuis le temps j'ai appris à reconnaitre le bruit de la pompe à gasoil qui s'active.
Quand je ne l'entends pas s'activer je ne tente même pas d'actionner le démarreur et quand je l'entends se mettre en marche, elle démarre au quart de tour.

Apparemment ça serait un relais dans la boite à gant qui serait grillé, quelqu'un pour confirmer/infirmer ou m'apporter plus de précision sur ce sujet épineux qui commence à rendre dingue ma copine **1 "bah dis donc BM c'est pas si terrible hein".
Modifié en dernier par DJ Raging-Bull le 24 Sep 2012, 18:18, modifié 1 fois.

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: 320d BVA - La voiture démarre aléatoirement

par pacorabat » 24 Sep 2012, 18:03

Sur les BMW je ne connais pas, mais ça le faisait sur mon ex-307 : démarrage totalement aléatoire, des fois pas de soucis pendant quelques semaines, puis d'un coups 30min de galère avant de pouvoir démarrer... De pire en pire jusqu'au changement de la pompe de gavage (pompe immergée dans le réservoir).

DJ Raging-Bull

Re: 320d BVA - La voiture démarre aléatoirement

par DJ Raging-Bull » 24 Sep 2012, 18:18

Bon bah finalement j'ai été chez BMW chercher le fameux relais en cause. Derrière la boîte à gant il y a effectivement une boîte à relais, j'ai changé le mauvais et depuis plus aucun problème.

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: [Résolu] 320d BVA - La voiture démarre aléatoirement

par pacorabat » 24 Sep 2012, 18:26

Impecc' alors !

DJ Raging-Bull

Re: [Résolu] 320d BVA - La voiture démarre aléatoirement

par DJ Raging-Bull » 25 Sep 2012, 06:58

Donc si jamais ça arrive à quelqu'un, je précise que ce relais coûte 11€ chez BMW et qu'ils l'ont généralement de stock, ça se trouve derrière la boîte à gant qu'il faut démonter, ce ne sont que des vis simples qu'on dévissent avec un tournevis en croix (ou en étoile pour ceux qui préfèrent) et il s'agit du premier relais sur la gauche (il y en avait 3 chez moi).

Voilà si ça peut servir.

5 messages   •   Page 1 sur 1