320D E46 150cv ne démarre plus, dépannage difficile!

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
johngwen

320D E46 150cv ne démarre plus, dépannage difficile!

par johngwen » 03 Fév 2014, 11:23

Bonjour a tous,

Je viens vers vous pour échanger sur un problème survenu samedi dernier sur ma 320D de 2003:

Je sors de chez moi, je roule 100 mètres, la voiture cale, impossible de redémarrer...

Le moteur toussotte bien comme si il voulait démarrer mais ne tient pas, meme au start pilote.

Après lecture et recherche sur les forums, j'en viens à suspecter la pompe de gavage sous la voiture coté passager, le capteur PMH, le capteur AAC (arbre à cames)...

Depuis lundi dernier la voiture est dans un garage, a la valise ils voient un défaut injecteur mais rien sur les capteurs PMH et AAC, les pompes de gavage (dans le réservoir et sous la voiture) tournent bien.

Ils suspectent le turbo vu la fumée que fait la voiture lors des essais de démarrage!!! Celui ci a été changé en septembre, après démontage des durites pour vérification le turbo est bien OK (ouf!)

La ils en sont à démonter les injecteurs pour les envoyer chez un diéséliste...

Bref je suis un peu perplexe, ca sent bien la pompe de gavage ou un des deux capteurs mais ca ne m'aurait pas fait calé en roulant....

Si vous avez des avis d'expert ou des retours d'expérience je suis preneur, la voiture n'est pas dans un garage BMW ils appellent régulièrement la concession pour avoir des conseils mais si je peux leur apporter qqchose...

Moi qui pour la première fois achetais un BM je suis servi! achetée en juillet à 137000 km, turbo qui casse un mois après l'achat, et maintenant l'injection..... j'en ai un peu marre la :shock:

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: 320D E46 150cv ne démarre plus, dépannage difficile!

par bess44 » 03 Fév 2014, 19:07

ils voient un défaut injecteur mais rien sur les capteurs PMH et AAC, les pompes de gavage (dans le réservoir et sous la voiture) tournent bien.

attention ces capteurs la peuvent etre HS sans forcement apparaitre au diag...

johngwen

par johngwen » 03 Fév 2014, 20:09

Je sais bien et je leur ai dit.... j'attends le retour du test des injecteurs et on verra....

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

par bess44 » 03 Fév 2014, 20:18

donc si ils démontent les injecteurs pour les tester ils ont bien vérifier qu'ils sont alimentés a la pression?
si c'est le cas tu peux éliminer pré pompe défaillante c'est déjà ca

johngwen

par johngwen » 03 Fév 2014, 20:18

Oui et ça je l'avais vérifié moi aussi, la pression dans la rampe monte bien à 550 bars quand on essaie de démarrer, mais elle ne tient pas....

jejekart
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw E60 535D
Code VIN:

par jejekart » 07 Fév 2014, 08:00

bonjour
tu dit que tu a controler la pression du rail et qu'elle ne tien pas donc pour resumer quand tu enclanche le démarreur et le maintien assez longtemps tu vois la pression de ton rail monter a 550 bar et redessent aussi tot?

johngwen

par johngwen » 07 Fév 2014, 08:43

J'ai vu la pression a 550 bars en faisant tourner le démarreur, mais je n'ai pas fait tourner assez longtemps pour vérifier si elle s'écroule ou non...

Je suis passe au garage hier, après envoi chez un diéséliste les 4 injecteurs sont morts, ils vont les changer mais sans certitude que ça suffise a résoudre le problème...

Peraltas
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

par Peraltas » 08 Fév 2014, 18:57

Salut,

Cela serait une sacré coïncidence que les 4 injexteurs soit HS en même temps lol, faudrait vraiment qu'il ai bouffé une grosse merdas tous en même tems. Perso j'y crois pas une seconde, après la lecture du poste ce que je voit c'est qu'il essaye de bien faire grimper la facture... après je suis anti garage (qui sont devenue trop buisness malgré eux).

Comme dit plus haut les capteurs ne ressorte pas toujours, moi même j'ai eu un soucis de capteur et rien n'était sortie a la valise.

Le problème c'est que dans un garage ils font pas vraiment ce que tu conseil, partant du fait que si tu l'enmène au garage c'est que tu ne connais pas.

Sinon en plus de contrôler / remplacer les capteurs PMH et AAC il pourrait se pencher sur le capteur HP de rampe, le support de ce capteur ou la prise de ce capteur. J'ai déjà vue ces 3 soucis et le démarrage est impossible pour la plupart du temps avec ces défaillances.

johngwen

par johngwen » 08 Fév 2014, 19:12

Merci pour les infos!

Moi aussi ça me paraît trop louche les 4 injecteurs en même temps comme ça d'un coup!

On va voir du côté des capteurs...

jejekart
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw E60 535D
Code VIN:

par jejekart » 14 Fév 2014, 13:31

bonjour
même si les quartes injecteur était hs cela ne t'empêcherai pas de démarrer elle tournerai comme une patate mais démarrerais
mais la si tu a rien du tout c'est que la consigne de démarrage envoyer par le calculateur n'est pas validé
donc cela peut être un capteur
comment a tu vu la pression de gasoil monté?
avec un manomètre ou la valise ?

Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2