Bonjour , je possède une E46 320D de 1999 pack "luxe" mais qui manque de "patate" elle avance bien mais en accélération c'est horrible .
En retirant le caches moteur je me suis aperçut que l'ancien proprio avait débrancher le débitmètre , je l'ai rebrancher mais aucune différence ... j'en est tester plusieurs et toujours le même soucie quand je met le débitmètre eh bien elle manque encore plus d'accélération ( j'ai du tester 3/4 débitmètre avec les bonne réf je ne pense pas qu'il était tous HS ) .
Ensuite j'ai acheter BMW scanner et en le passant j'ai un problème qui reste même en effaçant les erreurs c'est un truc du genre " capteur levée d'aiguille " après mettre renseigner se serait l'injecteur pilote qui merde .
Questions :
-Mon problème de puissance pourrait venir de l'injecteur pilote ?
-Le problème des débitmètre qui ne fonctionne pas pourrait être en rapport avec aussi l'injecteur pilote ?
-Il faut que je remplace tous les injecteurs ou seul le pilote suffirais ?
Aussi quand ( c'est mon premier mazoute) je monte dans les tours c'est normal que dés que j'arrive à la limite de la zone rouge ( donc 4500/5000 trs/m ) la voiture na plus AUCUNE pêche ? je suis obliger de redescendre dans les tours pour que sa revienne .
Car quand on prend une essence quand elle monte dans la zone rouge on à pas de perte de puissance juste que le moteur qui geulle je ne sais donc pas si c'est normal que dés que j’arrive en rouge plus rien .
Merci d'avance
Ps : j'ai oublié de dire que en conso je suis entre 7/8L alors que normalement pour ce moteur c'est environ 5/6L si je me trompe pas