djeff06 a écrit:Bonjour probleme reglé.c'etait la geometri variable du turbo a regler correctement.(la volute d'air a tourner d'1mm)
Bonjour,
Le sujet m’intéresse étant moi aussi concerné par un pb similaire.
J'ai acheter ma 320D de 2004 150cv avec le turbo remplacé en échange standard il y a 50 000 km.
mais je trouve qu'elle pousse trop tard d’après les log le coup de pied au fesse arrive entre 2500 et 3000 rpm, donc trop longue a charger.
j'ai tout vérifier, circuit dépression, N75, réservoir dépression, debimettre capteur pression turbo tout est ok.
Je pense donc a un mauvais réglage du turbo en échange standard (échange std = refait a neuf = CHRA remplacé...).
Du coup j'ai un gros doute sur le réglage en ori du turbo.
Pourtant moteur au ralentit la tige de la fgeo variable et bien aspiré et donc rentré a fond dans la capsule.....
peut tu me dire ce que tu a touché exactement ?
tige de la geometrie variable ? Si oui tu la tourné d'1 mm ? Si oui dans quel sens pour augmenter ou diminuer la tige ? 1 mm = 1filet ou un tour , ou un demi tour ?
ou tu réussi a faire ce réglage par le dessus sans démonter trop de chose ?