Bonjour,
J'ai récupéré une 320d 150ch bvm6 de 2004 qui compte 352000 km au compteur.
Avant tout, le contexte :
Cette auto a un défaut depuis 3 ans (ancien propriétaire) avec le fameux code P0401 et un voyant moteur intempestif qui l'empêchait de passer le CT.
Bref, j'ai pu récupérer l'auto en début d'année et la passer au CT un jour ou le voyant était éteint, pas de soucis.
J'ai trouvé la solution pour ce code P0401 : la vanne EGR ne restait pas ouverte en maintenant le vide avec une seringue. Vanne EGR changée ce jour, OK (enfin, je touche du bois).
Depuis 5 jours, j'ai fais 1000 km et j'ai eu un premier soucis de perte de puissance avec voyant DDE allumé au bout de 400 km.
On coupe le moteur, on repart : terminé, plus de problème.
J'ai branché INPA et j'ai bien eu le défaut P3002 - 4560, 6 fois. Aucune trace de ce défaut avec l'ancien propriétaire, il n'avait que le problème P0401).
Voici un exemple d'écart de pression constaté dans INPA :
Consigne : 1354 bar
valeur mesurée : 1039 bar
Cela se produit toujours aux environs de 30% d'accélération
Ce qui est curieux c'est que j'ai pu pousser la charge moteur à 100% sur chaque rapport sans avoir le problème, lors de mes tests... Etonnant ?
Par exemple hier j'ai fais 70 km sans aucun problème.
Pour info, l'auto est resté longtemps en réserve, j'ai remplacé le filtre à gasoil juste avant de la remettre en route (il y a donc 1000 km à peu près, j'ai pu retirer une sorte de liquide un peu noirâtre de l'ancien filtre, mais pas de particules).
EDIT du 12/07 : aujourd'hui j'ai eu droit au problème de mode dégradé 3 fois avec le code 4560 (P3002) à chaque fois avec un manque de 300 bar de pression, et, nouveauté, une fois le code 4600 (P3005) avec un manque de 200 bar, à 62% d'accélération cette fois.
Après arrêt du moteur et redémarrage j'ai pu tirer fond de 4 sans erreur, puis l'erreur est revenu sur une accélération modérée.
PS : résistance du régulateur de pression en bout de rail : 24 Kohms (broches 1 et 3)
résistance du capteur de pression en bout de rail : 7.3 Ohms
Merci pour vos avis ! :no: