Bonjour à toutes et à tous,
Pour celles et ceux qui veulent accéder à ma présentation sur ce forum : http://www.forum-bmw.fr/nouveau-proprietaire-bmw-320d-e46-phase-1-t96766.html
Pour vous informer que j'ai déjà consulté divers forums sur le sujet des 320d e46 avec les problèmes récurrents sur ce modèle (débimètres, turbos, circuit de dépression...). Merci à vous de nous faire partager ces échecs et réussites pour trouver nos pannes ! :)
Je vous explique ma situation :
- Achat de la voiture il y a qq semaines,
- Première fois que je prends l'autoroute (130km/h) et là je me rends compte que j'ai une baisse de puissance aléatoire autour des vitesses légales sur autoroutes française ! Pour être un peu plus clair, lorsque je suis en 5e et que j'accélère fort pendant qq secondes pour arriver autour de 130 km/h, l’accélération de la voiture est nulle ou beaucoup plus faible. Mais parfois, elle est capable de monter plus haut !
- Je consulte les sites/forum en question, et j'opère la voiture : vanne EGR débranchée et nettoyée (elle était peu sale initialement), c'est à dire bouchage de la durite noire et bleue, et bouchage de l'entrée de la vanne EGR pour une gaine thermo. Aucun effet (mais je m'y attendais)
- Contrôle du débitmètre (réf : 062 à la fin du code) : capteur débranché, la voiture est moins puissante et beaucoup plus souple. Capteur branché : la voiture fonctionne plus fort. Dans les deux cas, j'ai le même souci lorsque j'accélère longtemps en 5e. Le côté positif, c'est que le débitmètre semble fonctionner normalement.
- Changement des durites de dépression au niveau du turbo : Les anciennes durites étaient fatigués, je les change avec le modèle vendu chez bmw (14€/m, c'est pas donné !). J'ai donc changé 2 durites, la première et longue qui part de la nourrice (3 sorties) pour rejoindre la réserve à dépression, et la seconde plus courte qui part de la réserve et qui arrive vers le convertisseur de pression pour le turbo. Toujours le même soucis.
- Contrôle sommaire sur le turbo : Pendant que je nettoyais le circuit d'air frais, j'ai pu démonter la durite qui relie le filtre à air et qui rejoint le turbo. Les jeux axiaux et radiaux me semblent bons (moins de 0.5mm dans ces deux directions).
- Voilà où j'en suis à ce jour !
- Ce n'est pas mon dernier mot, Jean-Pierre !
J'attends quelques avis ou critiques de votre part. Merci de votre attention.
Bassman72