320d e46

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
masshysteria

320d e46

par masshysteria » 25 Juin 2014, 18:22

salut, alors voila je suis possesseur d'une golf 3 tdi 90 ch de 95 depuis 3 ans qui totalise maintenant 356000km et j'ai quelque travaux a effectuer sur cet dernière et préfère la revendre que d'effectuer les travaux par peur quel me lâche par la suite.

Apres de longue semaine a réfléchir sur ma futur voiture tout en restant dans de l'allemande je me suis pencher sur une 320d e46 le problème
c'est que ne connaissant pas du tout BMW je vient sur ce forum pour écouter tout vos conseil avant de me lancer sur cet achat.
j'ai un budget de 5000 euro
Donc je voudrais savoir si sur cet 320d e46 il y avait des série ou année a éviter ect .
donc je suis a votre ecoute :-)

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: 320d e46

par touf38 » 26 Juin 2014, 14:43

Slt déjà les premiers modèles des 320d E46 avant 2000 ont des soucis d'arrachement de train arrière mais au vues de ton budget tu peux avoir je pense une phase 2 les soucis les plus réguliers sont: les silentblocs de triangle (la voiture se comporte comme un bateau) certaines ont le turbo fragile (tout dépend si le gars conduit comme un bourrin a froid) le flector (un sorte de clong quand tu passe les rapports) après le reste n'est que pièces d'usures.

-Surtout demande bien si le proprio possèdent bien les factures en plus du carnet pour éviter de te retrouver avec une guez, et pour avoir un suivie du véhicule ainsi que de son kms...mise a part cela sa reste de bonne voiture qui peuvent parcourir pas mal de kms si elles ont été et seront bien entretenue...

Voila en espérant t'avoir aider... hésite pas a poster des annonces qui pourraient t'intéresser.

maxidef
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 325 ci cabrio e46
Code VIN:

par maxidef » 26 Juin 2014, 15:26

Bonjour touf a tout résumé,les turbo casse aussi sur phase 2,pour ton budget tu peut trouver a l'aise une phase 2.
Après pour une full option la je pense que ton budget est serré mais sinon c'est largement trouvable.
La mienne qui a très peu d'option qui est une phase 2 pack luxe avec les kit aero M je l'ai payé l'année derniere 2200 euro avec carnet et facture ainsi que les 4 clef et la facture d'achat.

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

par touf38 » 26 Juin 2014, 15:30

c'est tout a fait sa maxidef pas mal de phase 2 ont le soucis de casses turbos mais bon pas toutes il faut surtout penser a changer le reniflard ou filtre déshuileur...

maxidef
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par maxidef » 26 Juin 2014, 15:44

Oui c'est vrai car la mienne avait déjà eu une casse turbo avant l'achat.
Comme tu dit reniflard a virer et changer direct, les silent blocs aussi a vérifier surtout voir quelle révision on été faite et surtout le kilométrages.
Si proche de 200000km faire direct l'inspection 2 qui coute chez bmw pour le 320d e46 610euro ttc
Comme ca tu repart sur du nikel voir même faire toi même l'inspection 2.

Steve67

par Steve67 » 26 Juin 2014, 16:02

Salut la 320d est une très bonne voiture. La seule chose a ne pas faire c'est de l'acheter sans CARNET D'ENTRETIENS. Les arrachement de berceau il me semble que c'était beaucoup sur les grosses cylindrer 328 330i et 330d.... Mais j'en suis pas sur....
Va sur Google et renseigne toi sur etk bmw ainsi avant de te déplacer pour une occaz tu pourra vérifier le pays de provenance du véhicule ainsi que ça liste d option. Histoire de voir si tout est de série ou de seconde monte et tout cela avec les 7 derniers numéros de châssis (ce numéro s'appelle le Code VIN)
Mon ancienne avait 245000 jamais une tuile. Revision pneu plaquette c'est tout. 1fois les silent bloc mais c'était du préventif.

masshysteria

par masshysteria » 26 Juin 2014, 18:40

touf38 a écrit:Slt déjà les premiers modèles des 320d E46 avant 2000 ont des soucis d'arrachement de train arrière mais au vues de ton budget tu peux avoir je pense une phase 2 les soucis les plus réguliers sont: les silentblocs de triangle (la voiture se comporte comme un bateau) certaines ont le turbo fragile (tout dépend si le gars conduit comme un bourrin a froid) le flector (un sorte de clong quand tu passe les rapports) après le reste n'est que pièces d'usures.

-Surtout demande bien si le proprio possèdent bien les factures en plus du carnet pour éviter de te retrouver avec une guez, et pour avoir un suivie du véhicule ainsi que de son kms...mise a part cela sa reste de bonne voiture qui peuvent parcourir pas mal de kms si elles ont été et seront bien entretenue...

Voila en espérant t'avoir aider... hésite pas a poster des annonces qui pourraient t'intéresser.

merci beaucoup pour cet réponse.
pour ce qui est des facture j'ai toujours acheter mes voiure avec toute les facture donc je n’achèterais jamais si elle a aucun suivie
donc voici quelque annonce qui me semble bien

http://www.leboncoin.fr/voitures/676948699.htm?ca=19_s
a voir pour les travaux effectuer

http://www.leboncoin.fr/voitures/676247967.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/676461697.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/675839014.htm?ca=19_s

masshysteria

par masshysteria » 26 Juin 2014, 18:46

maxidef a écrit:Oui c'est vrai car la mienne avait déjà eu une casse turbo avant l'achat.
Comme tu dit reniflard a virer et changer direct, les silent blocs aussi a vérifier surtout voir quelle révision on été faite et surtout le kilométrages.
Si proche de 200000km faire direct l'inspection 2 qui coute chez bmw pour le 320d e46 610euro ttc

merci pour les info.
vous aller surement dire que je suis nul mais qu'es que l’inspection 2??? s/m*

masshysteria

par masshysteria » 26 Juin 2014, 18:51

Steve67 a écrit:Salut la 320d est une très bonne voiture. La seule chose a ne pas faire c'est de l'acheter sans CARNET D'ENTRETIENS. Les arrachement de berceau il me semble que c'était beaucoup sur les grosses cylindrer 328 330i et 330d.... Mais j'en suis pas sur....
Va sur Google et renseigne toi sur etk bmw ainsi avant de te déplacer pour une occaz tu pourra vérifier le pays de provenance du véhicule ainsi que ça liste d option. Histoire de voir si tout est de série ou de seconde monte et tout cela avec les 7 derniers numéros de châssis (ce numéro s'appelle le Code VIN)
Mon ancienne avait 245000 jamais une tuile. Revision pneu plaquette c'est tout. 1fois les silent bloc mais c'était du préventif.

merci très intéressant tout ça !! a tu le lien de atk bmw?
les vendeur bien souvent ne s’embête pas a donner le numéro de série de leur voiture quand on leur demande par feignantise je pense ou par peur

maxidef
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par maxidef » 26 Juin 2014, 19:42

masshysteria a écrit:
maxidef a écrit:Oui c'est vrai car la mienne avait déjà eu une casse turbo avant l'achat.

merci pour les info.
vous aller surement dire que je suis nul mais qu'es que l’inspection 2??? s/m*

Pour faire simple l'inspection 2 chez bmw c'est vidanges et changement de tout les filtres(air,gasoil,huile,habitacle,controle visuel des train roulant).

Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2