320D E46 voyant tableau de bord
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
ammiral

320D E46 voyant tableau de bord

par ammiral » 26 Jan 2013, 18:21

Bonjour a tous , je viens a vous car j'ai un pti souci , en effet j'ai acheter ma bmw a lille une e46 année 2004 141500 km suivi bm Belgique kilométrage certifier a cette adresse http://www.leboncoin.fr/boutique/7545/r ... htm?ca=7_s ( Rachos Auto)

donc je la teste ras je rentre en Picardie avec ras , je rentre a Poitiers la ou je vis ras mais la direction n'est pas précise et suis les imperfection de la route
après recherche sur le net on me parle de silent bloc AV je file a Nauroto et il me montre bien après 1h sur mon véhicule que il sont naze me sort la facture que je reporte pour le moi prochain. AU passage rien ne m'a etait facturer a Nauroto ou il mon fait les niveaux ect ...

aujourd’hui je rentre de super U sur le retour j'ai pas directement vu monle voyant engine ( moteur je suppose )s'allume en Orange et j'entent que le moteur cris :s c vraiment bizzare comme sont on dirait un vieux moteur quand j’accélère , je ne c'est pas quoi faire la voiture peine a demmarer le matin enfin peine par rapport a mon ancienne Grande punto ,on va dire 4 secondes après le 3 cran de la clée

Image

Donc si quelqu'un peut ou aurez une vague idée ... je suis pas bien la , merci

edit : d'apres ce que j'ai pu voir sur le net il yaurais deux probleme la sonde + les bougie

ce qui genere un passage en mode restrict = hausse de consomation , bruit moteur different

ce qui explique , difficulter au demarrage + bruit

donc toujourd d'apres ce que j'ai pu lire a droite a gauche ^^ = passage valise et changement de bougie :(

Romu95

Re: 320D E46 voyant tableau de bord

par Romu95 » 27 Jan 2013, 23:33

Effectivement tu peux faire un passage à la valise et changement de bougie. Des bougies qui commencent à être en fin de vie font effectivement un peu trembler ton moteur le temps qu'il soit chaud, c'est le cas sur la mienne actuellement. Mais je n'ai pas de voyant moteur....
Tu peux commencer par changer tes bougies, 80€ les 4 bougies bosch sur oscaro. A voir aussi la sonde de température qui peut avoir un problème et qui envoie une mauvaise température moteur au calculo.
Après tu as les injecteurs..... mais là pas le même prix !
Attends l'avis d'autres personnes pour confirmer mes dires ou non ;)

ammiral

Re: 320D E46 voyant tableau de bord

par ammiral » 30 Jan 2013, 00:06

slt , comme j'avais pas d'avis j'ai chercher autour de moi un pro de la bmw

donc la technique si les bougie sont faible Pre chauffer 3 fois pour un démarrage Sans Prob

mettre la clé en position 2 puis 5seconde , puis 1 puis 2 5sec , puis 1 puis 2 5sec puis 3 sa démarre
les bougies sont sensibles si elle sont vielle et que vous faites des petit trajet de plus avec cette technique au bout de 2 jour le voyant a disparue la voiture redemande nickel

^^ mon pote va me faire le changement de bougie 70e + nettoyage vanne egr + teintage de vitre 70e + 50 de main d'oeuvre ^^

@bientot

3 messages   •   Page 1 sur 1