Bonjour à tous
J’aurais besoin de vos lumières car ma voiture me fait des choses bizarres et complètement incohérentes
Ma voiture est une 320d e90 de 2008
Un soir le ventilo moteur c’est mis a tourné à fond, j’ai fait 10km pour rentrer chez moi et en roulant tranquille
Une fois arrivé à la maison, j’éteins la voiture et le ventilo a continué à tourner à fond pendant 15mm, alors que j’avais le capot ouvert pour aider à refroidir pensant qu’elle chauffait
Sauf que quand je mettais la main un peu partout je n’avais vraiment pas l’impression que le moteur soit vraiment chaud
Puis 2 jours après elle a eu un mal de chien à démarrer, une fois démarrer le ventilo se met a tourné à fond, alors que le moteur est ultra froid
Donc le moteur visiblement ne surchauffe pas, la pompe à eau fait son boulot et le liquide de refroidissement circule correctement
Et une fois la voiture m’a mis surchauffe moteur roulé mollo alors que je venais juste la démarrer pour faire des tests
Car depuis le problème je ne roule plus avec
On a vu que le fameux relais bleu sous le capot côté passager avait tendance à mettre le brin, on l’a démonté et fait tester par roady qui ont une machine, ils m’ont dit qu’il était mort
Alé louya on a trouvé, on remplace donc le relais sauf que ça n’a rien changé
Par contre il y a un autre relais, noir celui-là qui est dans la même boite et quand on le débranche il arrête net le ventilo, mais visiblement il serait bon, enfin celons roady
Par contre je n’arrive absolument pas a trouvé à quoi correspond ce relais, j’ai appelé Bmw et ils m’ont dit qu’il ne savait pas et que je devais avoir un descriptif sous le capot de la boite sauf que non, trop simple sinon
Donc le fameux relais à la référence 6136-6 901 469
Aidé moi sioupléééééééé, ma voiture me manque *