Salut.
Voila mes recherches se précisent et je pense m'orienter vers une 320D E90 163cv. J'aimerais rester dans mon budget de 16k€.
J'ai trouvé quelques annonces que je trouve intéressantes, par exemple une 320D de fin 2005 (marqué 1/01/2006 donc je doute un peu) à 120000km qui me plait bien niveau équipement (sauf pas de jantes alu snif, mais au pire je peux changer ça + tard) et qui rentre dans mon budget.
Je ne pense pas être trop difficile dans mes critères, je recherche une couleur sombre (noir ou gris foncé, éventuellement bleu nuit), feux xenons, clim auto, jantes alu (de préférence), si je peux avoir les rétro rabattables électriquement ça serait parfait (d'ailleurs y'a-t-il un pack ou une option qui contient ça ?), et les classiques tel qu'ordinateur de bord (de série il me semble)...
Les questions que je me pose :
1- Existe-t-il des mois/années à éviter à tous prix ?
2- Quels sont les points à vérifier tout particulièrement (qui serait propre à BMW ou même à ce modèle précis) ?
3- Est-ce que sur ce modèle ça pourrait valoir le coup d'aller la chercher en allemagne directement ? Est-ce que je serais gagnant en passant par un importateur (si qqn en connait un bon, ça m'interesse) ?
J'ai trouvé des annonces intéressantes en allemagne, mais même si le prix était effectivement plus bas (à peu près 1000 euros en moyenne), je me demande si ça vaut le coup par rapport aux risques (en faisant ça moi même qui n'y connait pas grand chose) ?
Voila je pense avoir fait le tour pour l'instant. En espérant y voir plus clair grace à vos conseils
D'avance merci.