320d E90 Plus de puissance.

19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
lalouboy

Re: 320d E90 Plus de puissance.

par lalouboy » 06 Juin 2011, 19:31

Bonjour "Davyx",

As tu eu par hasard de la fumée ou une odeur particulière quand le turbo a laché.

J'ai une 320D E90 et j'attends le verdict de BMW (RDV dans 15 jours pas avant car les ateliers à Paris sont full!) et je ne sais pas si il est possible de rouler avec.

Aussi, à la valise, ils disent qu'il y a un défaut de pression de suralimentation, est ce qu'il s'agissait de ce message d'erreur te concernant ?

Merci d'avance pour ton retour,

Davyx

par Davyx » 06 Juin 2011, 23:39

Salut ben en fait ma voiture est comme très "lourde" en dessous de 2000 tours minutes, mais le véhicule s'envole au dela de 200tr/mn

Je n'ai pas pris en compte le diag de BMW, car j'ai aucun message a l'ODB j'ai fait un diag avec un forjète qui lui non plus n'as rien trouvé a la valise

Je n'ai pas de fumer blanche

J'ai tenté davoir un autre rdv dans un centre BMW pour un autre diag mais il sont tous débordés, mais pire encore chacun pratique les prix qu'ils veulent pour une recherche de panne ...

Donc j'ai fait le choix de mettre la main dans le camboui (suis archi pas mécano) mais le site 6enligne aide bien avec de bon tuto

Donc j'ai nettoyé ma vanne Egr et vérifié mes durits.

prochaine étapes changement du filtre a air et du reniflar,

vérification du turbo

Puis nettoyage des pipes admissions

J'y vais petit a petit si après toutes ces vérifications, j'ai toujours ce manque de peche en dessous de 2000tr/mn je vais refaire un diag chez BMW

lalouboy

par lalouboy » 08 Juin 2011, 19:12

salut et merci pour ton retour,

Donc en fait, tu ne sais pas trop ce que c'est pour le moment. Je croyais que ton turbo avait cassé...

Pour ma part, j ai réussi à obtenir un RDV diag chez BM vendredi après midi, je vous tiendrai au courant,

Matthieu

Davyx

par Davyx » 09 Juin 2011, 11:18

Non ils ont dit que mon turbo etait défectueux

tu vas faire ton diag chez quel garage, je veux bien ton ressenti concernant le garage

lalouboy

par lalouboy » 09 Juin 2011, 18:32

Je vais faire mon diag à Velizy. Je te dirai ce que je pense. Déjà,ils n'ont aucun véhicule de prêt, je dois donc faire appel à l'assistance BM pour qu'ils me louent une voiture (mais tout ca c'est gratuit).

Je te tiens au courant du diag et du garage.

Davyx

par Davyx » 09 Juin 2011, 22:33

Velizy cest aussi mon garage *009

Je te laisse faire ton opinion :D

lalouboy

par lalouboy » 15 Juin 2011, 18:46

Salut,

Je viens juste d'avoir un retour de Velizy.
Concernant mon problème de puissance, il s'agit (apparemment) d'un problème léger au niveau d'une pièce qui commande le turbo... apparemment pas grand chose, la pièce coute 14€.
j'ai trouvé l'accueil pour le moment sympathique et sérieux.
Je t'en dis plus quand je récupère ma voiture c'est à dire vendredi ou lundi prochain car il manque du personnel en atelier !

A plus,

Davyx

par Davyx » 16 Juin 2011, 08:21

et bien vois tu, je suis content de t'entendre dire cela !!!
Mon vehicule est entretenu chez eux et il sont vraiment très très accueillant.
avec du personnel au top

Le seul hic c que las-bas, c super galère pour rentrer sur paris car le transport est quasi fantomatique

Pour ma part, j'ai fais un diagnostic a la concession de boulogne-Boulogne-Billancourt et ces dernier contrairement au diag de V2 me dise que les changements a effectuer porterait sur la soupape EGR et Valves des gaz d’échappement...

Je dois récupérer la voiture ce soir, verrais si toujours ce manque de pèche a bas régime

lalouboy

par lalouboy » 17 Juin 2011, 18:31

salut,

Bon, j'ai récupéré avec plaisir ma voiture plus tôt que prévu puisque je suis allé la chercher hier midi !
c'est vrai que c'est clairement pas pratique vélizy.... mais entre midi et deux ca passe !

Verdict : la pièce à changer était le Turbolader (terme écrit sur la facture!) et ils m'ont également changer le levier d'accouplement pour le réglage de la pression turbo. Cout avec un forfait freins + remplacement de la courroie alternateur : 700 euros. C'est pas rien quand même... mais ils ont été sérieux et je devais faire les autres petites révisions... En gros, la réparation de mon problème a couté un peu moins de 400 euros car le diag est cher!

Bilan : bon garage et bon accueil mais trop loin. La voiture semble marcher parfaitement (je ne l'ai pas utilisé beaucoup encore).
J'espère que ton problème va vite trouver solution et peu couteuse. en tout cas, si c'était le turbo ou tune pièce couteuse, je pensais vivement contacter la garantie BMW pour qu'il prenne la pièce en charge car une casse sur des modèles aussi récents et avec si peu de kms n'arrivent pas du fait d'un mauvais comportement avec le véhicule mais bien d'une usure prématurée de la pièce...

Essaie de demander à Boulogne si ce n'est pas mes pièces qui peuvent être en cause de ton soucis.

A plus,

Précédente
19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2