Bonjour à tous! Une petite présentation rapide: Mika de Liège en Belgique, je possède un break e91 320d 150cv reprogrammé à 191cv. Autant vous l'annoncer direct, je suis nul en mécanique, je cherche désespérément ce que peut avoir ma voiture, mon garagiste étant un peu perdu aussi!
Je vous explique.
Je n'ai jamais eu de gros soucis avec ma voiture, si ce n'est le turbo qui m'a lâché à 120000km. J'en suis à 166000km actuellement. Il y a un mois plus ou moins, je dépasse un camion et me rabat devant lui, classique. En ré accélérant par après, je me rend compte que je n'ai plus de puissance du tout, genre comme si j'avais un veau de 80cv. Seul souvenir de ma reprog, à partir de 3500 tours je retrouve de la pêche... Je coupe le moteur, je le rallume plein d'espoir, mais évidemment c'est pareil, l'impression de conduire une vieille golf 3 sdi.
Je vais chez mon garagiste, il branche l'ordinateur dessus, et là ça lui dit un truc à propos du debitmetre. Il avait justement la même que moi en réparation, même année même moteur (enfin non une 318d), il prend le debitmetre de celle là, le met sur la mienne, m'envoie faire un tour, et rien à faire c'est pareil. Apparemment d'après lui mon turbo n'aurait rien. Mais il ne sait pas d'où pourrait venir la panne. Il a également testé une nouvelle soupape (?) sur le côté droit du moteur, mais ça ne changeait rien non plus...
Bref, étant je le rappelle complètement nul en mécanique, est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être??
Est ce qu'une reprog peut sauter? Le message sur l'ordi parle bien de debimetre, mais vu que c'est pareil avec un autre, est ce que le problème pourrait se trouver en amont ou aval de ce debitmetre toujours en état et donner ce message sur l'ordi?
D'avance un tout grand merci si qqn peut me donner une piste! Si je peux répondre à d'éventuelles questions je veux bien essayer haha!
Merci de m'avoir lu!
Mika