320D E91 - raté à l'accélération en 3ème et 4ème

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FRED59000
 

Re: 320D E91 - raté à l'accélération en 3ème et 4ème

par FRED59000 » 23 Oct 2012, 20:40

djfever a écrit:
FRED59000 a écrit:Pour en revenir à ton probleme dans ta direction.
Regarde si tu as un " serpentin " devant ton radiateur,tu le verras facilement en regardant à travers ta calandre.


Oui, j'ai vu espèce de serpentin noir devant le radiateur, en regardant en bas au travers de la calandre. Ca te permet de tirer une conclusion?


Oui,tu as une direction assistée hydraulique.
2 solutions:
1: tu te mets au volant et tu braques et contrebraques et mettant quelqu'un devant le " serpentin " ( c'est ton radiateur d'huile ) et il le verras bouger,les fixations sont casser.
Avec un long tournevis tu essaies de le retenir et le bruit va disparaitre (attention de ne pas percer le radiateur du moteur ) ou tu peux le maintenir en passant ta main sur le coté du phare, le temps du bouger ton volant et etre fixer que c'est lui.
2: tes coupelles d'amortisseurs sont seches,pareil : avec quelqu'un tu controles et graisse si il y a lieu.
Merci de me donner suite.
Modifié en dernier par FRED59000 le 24 Oct 2012, 16:27, modifié 1 fois.

djfever
 

Re: 320D E91 - raté à l'accélération en 3ème et 4ème

par djfever » 23 Oct 2012, 20:42

donfaski a écrit:
djfever a écrit:ce sont des trous/ratés qui dure des 1/4 de secondes un peu a tous régimes quand je mets les gazs a fond. Il se remarque particulièrement en 3 et 4eme. Sur les autres rapports, je ne remarque pas de dysfonctionnement. En dehors de ces ratées, la puissance est là.



C'est une voiture qui a besoin de respirer. As-tu une idée de la façon dont elle a été conduite avant ton acquisition ? beaucoup de ville ? a-t-elle été "poussée de temps en temps pour la faire respirer ?

La mienne a 114000 Km, je fais essentiellement de l'autoroute avec. Quand j'ai déposé la vanne EGR pour "voir", elle était proprette, juste un léger voile de suie noir qui partait facilement au doigt.

Où en es-tu des entretiens, filtre à air, à GO etc ...

BMW préconise le changement du filtre à GO seulement au 3eme entretiens. C'est trop long, il vaut mieux le faire tout les ~60 000.


C'était une voiture d'entreprise. 95000km en 3 ans. Vu que c'est un Xdrive, peut être pas mal de route de montagne (supposition)?

Je viens de voir la dernière facture BMW qui a été faite juste avant la vente (je n'ai pas les factures précédentes). Mais sur cette dernière facture, pas de filtre a gasoil/air changé! Faudrait en effet que je regarde de ce coté.

anonyme
 

Re: 320D E91 - raté à l'accélération en 3ème et 4ème

par anonyme » 23 Oct 2012, 21:42

En effet!

djfever
 

Re: 320D E91 - raté à l'accélération en 3ème et 4ème

par djfever » 24 Oct 2012, 21:18

Après vérification un peu plus attentive de cette dernière facture (qui est en italien), je vois 2 postes qui concerne des filtres ;
- "FILTRO O" 20.08€ : j'imagine que c'est le filtre a huile ("olio" en italien)
- "MICROFILTRO/FILTRO DI CAR" 46.96€ : j'imagine que c'est le filtre a carburant/gasoil. Au vu du pris de la pièce, ca vous semble plausible?

Par contre pas de trace de filtre a air... Vais prendre un rdv demain pour effectuer le changement. Mais, c'est bien possible que mon filtre soit usagé et sale, car en y réfléchissant bien, ces trous à l'accélération me font bien penser a un problème d'arrivé d'air pour la combustion vu que le problème ne se produit que quand je sollicite fortement le moteur.

Si c'étais un problème de filtre a gasoil, je devrais aussi avoir un ralenti irrégulier (ce qui n'est pas le cas avec ma voiture), non?

FRED59000
 

Re: 320D E91 - raté à l'accélération en 3ème et 4ème

par FRED59000 » 24 Oct 2012, 21:21

A mon avis microfiltro c'est le microfiltre *008
Ils ont changer le filtre d'habitacle

djfever
 

Re: 320D E91 - raté à l'accélération en 3ème et 4ème

par djfever » 24 Oct 2012, 21:33

FRED59000 a écrit:A mon avis microfiltro c'est le microfiltre *008
Ils ont changer le filtre d'habitacle


Au vu du prix (46.96€) ca correspondrait plus au filtre d'habitacle selon toi?

Quel serait le prix approximatif d'un filtre a gasoil avec ce moteur 2.0d?

Vais en parler à mon garagiste demain et je verrais ce qu'il me dit.

anonyme
 

Re: 320D E91 - raté à l'accélération en 3ème et 4ème

par anonyme » 24 Oct 2012, 23:17

Le microfiltre, c'est le filtre d'habitacle.

Jette un œil sur ton filtre a air et tu seras fixé. Il est très accessible sur ton moteur. Tu peux le changer facilement toi même . ~ 20€ chez oscaro.

Pour le filtre à GO, le ralenti n'est pas forcément instable. Mais si tu ne le vois pas sur la facture, c'est qu'il n'a pas été fait.

Je ne connais pas le prix du filtre à GO chez BMW, mais son remplacement est à ~80€ en forfait en France.

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