320d efficient dynamics (Black-hifi-total xenon...)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

42 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
TORMO
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320d Ed Lounge F30 + 120d M Sport
Code VIN:

320d efficient dynamics (Black-hifi-total xenon...)

par TORMO » 11 Fév 2012, 17:35

Bonjour,

Voici ma config a ce jour :

- Je la prendrais sans doute noire (3° voiture noire de suite...) On ira quand même en concession avec mon épouse pour affiner ce choix.
- C'est une lounge car l'option GPS ne m'interresse pas du tout, mais alors pas du tout. Je veux être libre de gerer mes poi sur mon gps perso (entre autre) - mon pda et moi c'est un outil de travail dans la gestion des points..., les taches, mes notes les contacts. Outils qui ne font pas doublons avec mon black berry qui lui telephone et me permet d'echanger par mail. C'est pour cela que je prends l'option preparation et interface.
idem dans ce choix : la clim bi zone : bof... idem les run flats : bof bof...
- ensuite boite 6 mécanique... je me suis exprimé dans le post de l'essai a ce sujet
- le volant sport : plus sympa non ?
- Efficient dynamics... Je ne suis pas bloqué sur ce point, car l'objectif est bien de consommer le minimum, mais je ne veux pas me retrouver avec une boite pas sympa a utiliser sur route (même si mes 70 000 km / an sont 80% autoroute) Option liée a des pneus qui ne sont pas runflat. Ca tombe bien : comme il y a les detecteurs de pression, en tubeless je ne vois pas trop l'interet des run flat (j'ai fait 1Million de km avec des crevaisons que le detecteur de pression m'a toujours laissé le temps de réparer.)
- Voila l'option hifi H/ K ... je suis melomane, et je prefere avoir le top, comme dans mon salon. Ca accompagne bien les longs trajets de nuit, quand je ne telephone pas.
- l'option chargeur CD (pardon chargeur DVD)....... bon les DVD ne me serviront pas, c'est pour les CD. C'est aussi pour que la prise USB soit potentiellement libre pour recharger mes appareils (la prise 12V etant tout le temps prise pour le PDA). Il me faut parfois charger l'antenne GPS qui tient 18 heures, mais je pense pas toujours à la recharger...
- Xenons, retro rabattable electhrochrome, systeme d'aide au stationnement AV AR. J'ai ca dans ma voiture actuelle : tres dur de faire marche arriere. J'aurais une nouveauté : les feux adaptatifs. Ca doit etre bien ca !!!!
- kit rangement, car il m'a semblé qu'en rangement : c'est tres juste (riquiqui le vide poche...)
- banquette rabatable : elle n'est pas rabattable de serie : c'est fou !
- desactivation de l'air bag !!!! ca devrait être obligatoire, et peut etre tres rédibitoire a la revente.
- insert décoratifs alu poli, et baguette d'accentuation noire (j'ai peur que la lounge noire soit trop tristoune sinon (a l'opposé je trouve la baguette rouge de la sport trop ostentatoire)

Alors j'ai un doute sur
- les reposes tetes arriere rabattable ? meilleur champ de vision arriere avec cette option ?
- les tapis : je prefere des thermoformés a l'option tapis plat... savez vous si ca existe en accessoire ?
- le pavillon anthracite (j'ai peur que ce soit trop noir, même si ayant ca sur la DS3 de mon épouse, je trouve tres sympa)
- direction sport ? est ce vraiment mieux pour la conduite ?
- tableau de bord black panel : il me manque des infos pour trancher à ce sujet !

Voici les détails

BMW 320d 163 ch EfficientDynamics Edition Berline
- Teinte, intérieur & jantes
Tissu 'Move' "Anthrazit"
Saphirschwarz metallisee
Jantes en alliage leger 16'' style 306 Streamline

Editions spéciales & packs
Pack Advanced Xenon
Finition Lounge

Equipements en option
Servotronic (fait partie de Finition Lounge)
Volant multifonctions (fait partie de Finition Lounge)
Volant Sport gaine cuir
Ecrous antivol de roues
Triangle de presignalisation et trousse de 1er secours
Retroviseurs exterieurs electrochromes et rabattables electriquement
Retroviseurs interieur electrochrome (fait partie de Pack Advanced Xenon)
Banquette arriere rabattable
Sieges avant sport
Kit rangement
Inserts decoratifs en aluminium poli

Accoudoir a l avant coulissant (fait partie de Finition Lounge)
Baguette d'accentuation contrastante noire à haute brillance
Lave-projecteurs avant (fait partie de Pack Advanced Xenon)
Système d'aide au stationnement PDC avant et arrière (fait partie de Finition Lounge)

Projecteurs antibrouillard
Detecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs (fait partie de Pack Advanced Xenon)
Phares au Xenon (fait partie de Pack Advanced Xenon)
Projecteurs directionnels (fait partie de Pack Advanced Xenon)

Regulateur de vitesse avec fonction freinage (fait partie de Finition Lounge)
Feux de route adaptatifs (fait partie de Pack Advanced Xenon)
Desactivation de l airbag passager
Système de haut-parleurs Hi-Fi Harman/Kardon
Changeur DVD 6 disques
Préparation et interface Bluetooth pour téléphone portable avec port audio USB
Kit non fumeur (fait partie de Finition Lounge)

Voici les photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Prix catalogue :
Config de véhicule EUR 35 600,00
Equipement EUR 7 025,00
Total : EUR 42 625,00

Reste plus qu'a affiner (n'ais je rien oublié ?). A votre écoute
Modifié en dernier par TORMO le 03 Mai 2012, 14:47, modifié 1 fois.

Francky

Re: Ma config

par Francky » 11 Fév 2012, 21:58

belle config très personnelle, mais je trouve dommage que tu prennes la version efficient qui est au même prix que la 184 cv.
la consommation de carburant est quasiment identique et 20 cv d'écart, ça doit se faire sentir...

TORMO
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par TORMO » 11 Fév 2012, 23:52

Francky a écrit:belle config très personnelle, mais je trouve dommage que tu prennes la version efficient qui est au même prix que la 184 cv.
la consommation de carburant est quasiment identique et 20 cv d'écart, ça doit se faire sentir...

Salut,

Rien n'est fait comme je le disais.

As tu essayé les 2 versions ?

a +

Francky

par Francky » 12 Fév 2012, 01:41

non, je n'ai essayé que la version 184cv mais je pense qu'à bas régime la différence
de puissance ne se sentira pas pour une conduite au couple. l'écart de puissance sera présent qu'aux environs de 4000 tr/mn et ayant cru comprendre que tu aimais bien "appuyer", il me semble que c'est dommage de se priver des 21cv supplémentaires....
Concernant ta config, je trouve que les options sont astucieusement choisies (je n'avais pas pense à l'airbag déconnectable que je vais faire rajouter des lundi). Au point de vue esthétique, carrosserie noire avec intérieur noir, je n'adhere pas trop mais bon ....''les goûts et les couleurs......!

TORMO
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par TORMO » 12 Fév 2012, 09:44

Francky a écrit:non, je n'ai essayé que la version 184cv mais je pense qu'à bas régime la différence
de puissance ne se sentira pas pour une conduite au couple. l'écart de puissance sera présent qu'aux environs de 4000 tr/mn et ayant cru comprendre que tu aimais bien "appuyer", il me semble que c'est dommage de se priver des 21cv supplémentaires....
Concernant ta config, je trouve que les options sont astucieusement choisies (je n'avais pas pense à l'airbag déconnectable que je vais faire rajouter des lundi). Au point de vue esthétique, carrosserie noire avec intérieur noir, je n'adhere pas trop mais bon ....''les goûts et les couleurs......!

Pour l'air Bag, le cosi a l'envers sur le siege avant c'est super pratique (si tu as un bébé)

Il y a 0.3 litres d'écart entre l'efficient dynamics et la 184 cv (en cycle routier). à 1,40€ le litres cela me fait 300 € par an (70 000 km /an). Faut voir. J'appuie a fond mais toujours au couple, (jamais a haut régime)

Pour la couleur extérieure je ne suis pas définitivementr fixé. faux voir.

a +
Modifié en dernier par TORMO le 12 Fév 2012, 17:07, modifié 1 fois.

TORMO
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par TORMO » 12 Fév 2012, 11:44

Bonjour,

On m'a conseillé d'aller au bout du noir.

Voici une version avec le tableau de bord Black Panel que j'ai découvert en détail ce matin (il me semble domage de ne pas le prendre) + le pavillon anthracite.

Bilan : +180€ pour le Black Panel et + 250 pourle pavillon anthracite !

J'en suis donc à 43055€ catalogue !

Image

Image

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

par Fredmas » 13 Fév 2012, 01:25

Belle config alléchante. *98/

Par contre toi qui roules beaucoup, es-tu sûr que le noir qui est plus salissant est un bon choix ? 46*
Je ne remets pas en cause le noir que j'aime beaucoup (la mienne elle-même est noire). *59/

TORMO
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par TORMO » 13 Fév 2012, 08:47

Salut,

Ben là ma DS3 noire, couverte de sel est grise (avec des traces façon loeb) c'est sympa aussi. Mais je crois qu'elle serait aussi sale avec n'importe quelle couleur sauf le gris peut être : couleur (si on puis dire) que je refuse d'avoir.

a +

pts1958
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 320 f 30 bientôt
Code VIN:

par pts1958 » 18 Fév 2012, 22:41

J'ai eu noir et blanc... perso c'est blanc, mais les gouts et les couleurs...
La 184 cv sans hésiter... tu économise sur l'essence... peu ! mais as-tu regardé la différence de prix des pneus ?
Le tout noir intérieur : TOP !
Et pareil pour le GPS... j'ai mes habitudes !

Par contre ne pas hésiter à demander une réduc : jusqu'à 8% ça le fait !
Délai de livraison 4 à 6 semaines !

Voila "mon" avis *br*

TORMO
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par TORMO » 19 Fév 2012, 19:31

Salut PTS9158,

Je n'ai pas regardé les pneus : justement des michelins eco 205 60 16 devraient être moins cher que des Run Flat ???

Je me suis arreté sur le tout noir interieur. Mais je ne suis pas trop pressé, donc je vais mettre la pression a mon vendeur, d'autant que je vais voir plusierus concession, et que Elite auto est bien sur une option, puisque ma voiture actuelle a été acheté la bas.

a +

Suivante
42 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5