(320d) Grosse fumée blanche à froid et bouffe de l'huile...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
c2ckaiser

(320d) Grosse fumée blanche à froid et bouffe de l'huile...

par c2ckaiser » 16 Fév 2013, 14:18

Salut à tous,
Ma 320d fume pas mal, et de deux manière différentes : beaucoup de fumée blanche au démarrage, surtout quand il fait froid (un vrai nuage !), qui dure 5-10mn. Ensuite, lorsque j'accélère un peu fort, là c'est le nuage noir avec mes compliments pour la voiture de derrière... A allure constante aucune fumée, mais quand je pousse au delà des 2000 tours/mn, c'est abominable. En plus, je me suis aperçu que mon niveau d'huile baissait beaucoup : en 5000km, j'ai bouffé quasiment tout ce qu'il y avait ds le carter.
Le tubro de la voiture a été changé il y a 8 mois, elle a 205000km et pas de comportement étrange. Si ce n'est des "trous" entre 1700 et 1800tr/mn lorsque je maintiens ce régime (jamais en dessous, ni au dessus).
Voilà, avez vous une idée ? MErci de vos lumières !

Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: (320d) Grosse fumée blanche à froid et bouffe de l'huile

par Calvalera » 16 Fév 2013, 14:40

Turbo hs? Segmentation hs? T'as regardé si tu avais une fuite en dessous du moteur?
Carter vide en 5000km c'est affolant là...

djdan76
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330xda pack luxe
Code VIN:

par djdan76 » 16 Fév 2013, 16:46

salut
as tu changer le déshuileur ?
problème récurant, bouffe de l huile et casse turbo
mettre un déshuileur vortex environ 58€ chez BMW
a plus

c2ckaiser

par c2ckaiser » 26 Fév 2013, 15:58

Messieurs,
J'ai changé ce matin le déshuileur, et premier constat, c'est qu'en la démarrant elle fume toujours autant (fumée blanche). A voir quand je ferais des km si ça crache aussi de la suie en montant dans les tours. J'ai l'impression, en regardant les bagnoles quitter leurs parking le matin, qu'elle fument toutes blanc à froid. Mais la mienne nous fait un joli petit nuage ! Pour info, le précédent déshuileur, et surtout le filtre, était dégueulasse, la mousse complètement déséchée et l'huile pâteuse tout autour...
Je rappelle que le turbo a été changé en juillet : ça devrait donc pas être ça (et je n'ai pas de perte de puissance).
Par contre un autre constat : au ralenti, il y a un gling-gling permanent dans le pot, ça doit être au niveau du catalyseur. L'ancien proprio m'a dit qu'il s'agissait d'un bout de céramique cassé par le garagiste qui l'a nettoyé. Se pourrait il que le pot soit à l'origine de ces fumées, car qui plus est, autour de la sortie de pot, il y a clairement de la suie que je retrouve aussi au sol (j'ai vu ça ce matin car c'était de la neige, qui n'est pas restée très blanche...). Je précise enfin qu'aux feux, elle sent le gaz d'échappement dans la voiture...
Merci de vos lumières ô combien précieuses !

motoren

par motoren » 26 Fév 2013, 16:26

Segmentation hs la fumé a une odeur d'huile brulé regarde si les compression remonte par la jauge

c2ckaiser

par c2ckaiser » 26 Fév 2013, 16:31

Comment je fais ça ?

motoren

par motoren » 26 Fév 2013, 16:47

tu retire ta jauge huile tu mai ton doigt au dessus tu va sentir si de l'air remonte. a ton echappement tu a une odeur l'huile brulé ?

c2ckaiser

par c2ckaiser » 26 Fév 2013, 17:09

Ok, et si de l'air remonte c'est pas bon, c'est ça ?

Non, je ne crois pas que ça sente l'huile brûlée, pour moi l'huile brûlée sent plus fort que ça, c'est plus agressif. Par exemple en étant maladroit j'ai fais couler de l'huile de la jauge en faisant mes niveaux il y a quelques temps. Ça a du brûler sur des organes chaud en dessous, et pendant 3 jours j'ai eu pour le coup une sale odeur dans la voiture à l'arrêt, qui n'a rien à voir avec l'odeur de mes gaz d’échappement.

djdan76
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330xda pack luxe
Code VIN:

par djdan76 » 26 Fév 2013, 17:37

salut
bon pour moi je pense au cata qui se fait vieux et qui t empêche de monter dans les tours et qui explique aussi l'odeur
à plus

motoren

par motoren » 26 Fév 2013, 17:44

tu a regardé si les compression remonte par jauge

Suivante
19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2