320d jante 17 ou 18?
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kiki66
 

Re: 320d jante 17 ou 18?

par kiki66 » 09 Aoû 2011, 18:58

Bonsoir,

Etant en pleine réflexion sur l'achat de 17 ou 18p, je viens de lire tous les posts et je ne comprends pas les dirs de certaines personnes...



si tu ne veut pas de 255, tu n'as pas le choix; ce sera du 17" 4x225 car le 18" 4x225 n'est pas homologué sur nos E9x
regarde l'étiquette dans ta portière
si on oublie le 16" et le 19", on peut monter:
en 17" 225 carré ou mixte 225/255
en 18" uniquement mixte 225/255

Après verification sur mon véhicule 318 E91 (pourtant je n'ai pas fumé, enfin je crois!!), je peux monter des 18p en carré 225/40/18 88W...

Pourriez vous m'eclairer à ce sujet :?

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Re: 320d jante 17 ou 18?

par Faz Bulo » 10 Aoû 2011, 08:41

il semblerai que je me sois trompé, la monte carrée 225-40/18 doit être homologuée

du coup, il y a plus de choix et encore un dilemme, pour la puissance d'une 320d, une monte en 225 au carré me semble la plus adaptée mais:
en 17 ou en 18 46*
la différence de confort entre du 18 runflat mixte et du 18 tradi est elle assez sensible ou bien faut il passer en 17 tradi pour avoir un confort "minimum" (le 18 mixte runflat est inacceptable à mes yeux)
je ne pense pas que le fait de passer en 17 change radicalement la tenue de route avec une voiture qui va tanguer, s'avachir ou prendre du roulis, mais je peut encore me tromper :roll:

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Re: 320d jante 17 ou 18?

par kiki66 » 10 Aoû 2011, 12:34

Bon, je ne sais vraiment plus quoi penser...

Je viens d'avoir RS import au tel et ils me disent que sur une E91, la monte doit etre asymétrique... Je suis dans le flou total!!
Je mettrais une photo ce soir de la plaque signalétique sur les montures possible en rentrant du boulot, ca me permettra d'avoir votre avis.

Je ne pense pas qu'il y ait une grande difference sur la conduite entre les montures 17 et 18p du moment que tu passes en traditionnel. Cela doit etre surement senblable mais ce n'est qu'un avis personnel. La difference de grandeur de la jante est compensée par la hauteur du pneu.

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Re: 320d jante 17 ou 18?

par Faz Bulo » 10 Aoû 2011, 15:07

heureusement que la hauteur de pneu compense la taille de la jante sinon il n'y aurait pas le même diamètre de roue et les caractéristiques seraient modifiées (tachymètre, compteur, accélération, vitesse de pointe,...)
ce n'est pas le diamètre de la roue qui change mais la hauteur de flan, plus le flan est haut, plus il se déforme et plus il est souple (enfin sur un vrai pneu non runflat) ce qui apporte du confort au détriment de la tenue de route vu que c'est moins raide
je vais aussi regarder mon étiquette de portière et essayer de comprendre, j'en profiterai pour entourer la bonne pression de mes pneu car c'est un casse tête à chaque fois :roll:

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Re: 320d jante 17 ou 18?

par kiki66 » 10 Aoû 2011, 20:00

Bon après avoir bien vérifier l'étiquette, effectivement, on ne peux que mettre du 255/35 en 18p à l’arrière et non pas du 225 comme je le pensais...

Vraiment dommage, je vais me rabattre sur du 17p **2

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Re: 320d jante 17 ou 18?

par Faz Bulo » 11 Aoû 2011, 08:40

j'ai aussi revérifier sur mon étiquette et idem sur ma E90, pas de 225/18 à l'arrière (rear) que du 255
en fait, je ne m'étais pas trompé mais j'ai récemment croisé une 320i E90 avec 4 jantes style 193M en 225-40/18, je lui ai dit que cette monte n'était pas homologuée, il m'a répondu qu'il avait acheté la voiture comme ça chez BMW et que c'était des jantes BMW 46*
étrange de la part de BMW de mettre 4 roues avant de 193M sur une voiture, c'est plutôt l'ancien proprio qui a acheté ces jantes et BM à juste revendu la voiture tel qu'elle, ce qui est déjà une faute professionnelle *64*

ça m'arrange qu'on ne puisse pas car j'avais encore un doute entre 17 et 18, là c'est sur, ce sera 4 style 193M en 225-40/17 avec des pilot sport 3 tradi *br*
moins cher et plus confortable, moins sport aussi mais ma BMW n'est pas une voiture de sport mais une berline sportive, je m'en rend compte à chaque fois que j'attaque ;)

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Re: 320d jante 17 ou 18?

par kiki66 » 11 Aoû 2011, 13:17

Bon décidement, ca devient compliqué.... Je t'explique:

J'ai contacté LD prestige pour un devis jante/pneu et le gars me confirme que je peux monter du 225/40/18 à l'arrière. Il me conseille meme d'appeler mon assurance et un CT de mon choix, chose que je fais.

Tout d'abord un centre de controle technique, la personne me dit que par rapport à la monte d'origine, il n'y a pas de souci, le 225/40 s'adapte à l'avant comme à l'arrière 46* ....

Je me dis que finalement, le seul qui peux me faire un sale coup n'est autre que mon assureur. Je le contacte et lui expose mon dilemme avec la question fatidique, l'expert se base sur quel critère en cas de sinistre: le constructeur ou le CT? **2
Réponse de mon assurance: nous assurons tout type de pneu du moment que ceux-ci sont de norme CE et seul l'ussure du pneu est prise en compte. Rien d'autre et pour eux aucune différence entre du 225 ou 255 à l'arrière.

C'est tellement étonnant que je vais les rappeler dans l'aprem pour me confirmer tout cela. (pour info, la nana m'a laissé poirotter 5 mn au tel le temps de contacter le service des sinistres pour connaitre la réponse)

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Re: 320d jante 17 ou 18?

par Faz Bulo » 11 Aoû 2011, 14:24

demande lui une réponse écrite à ton vendeu...assureur
car si tu casse un cligno, ça va aller mais si tu tue une personne *13*
le blabla habituel, véhicule conforme à la carte grise lié à l'homologation du véhicule par le constructeur...
bref, si ton modèle n'a pas été homologué avec cette monte pneumatique, véhicule non conforme.

demande par écrit à BMW

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Re: 320d jante 17 ou 18?

par kiki66 » 11 Aoû 2011, 16:06

Oui tu as entierement raison, je prefere rester dans la sagesse et ne pas prendre de risque... le 17p ira tres bien **1

coccitophe
 

Re: 320d jante 17 ou 18?

par coccitophe » 12 Aoû 2011, 10:04

Bonjour,
Je pense que le 17 p est suffisant, en plus le 18 est gros, mettre du 18 p sur une auto avec des pneus en 255 à l'arriere, cela fait large. Un membre m'a dit qu'entre son 16 p et de passer en 18 lui faisant consommer presque 1 litre de plus...ok, c'est beau, mais les pneus sont beaucoup plus cher, le carburant.
Ayant moi meme un 330d, je trouve cela super car j'ai du 18p avec la monter 225 avant et 255 à l'arriere, qui est la monte mise sur mon auto d'origine. Mais cela ne me derangerais pas de passer en 17p si on me dit que je vais consommer 0.5 à 1 litre de gasoil en moins...surtout que les pneus en RFT sont super cher...et on gagne au pasage avec du 17p du confort,
Pour les gens en 320d (que j'ai eu) si vous desirez avoir une auto eco, conso basse, pneus pas cher restez sur votre 205 55 16, cela coute 70 e en bridg, contre en rft 18p 225 40 18 environ 270 eu !!!!
voila...en espérant avoir amené ma pierre à l'edifice.
bonne route...

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