Isidore a écrit:Mgs93 a écrit:Peut etre les deux , mais symptome probable quand le moteur ne s'arrete pas , cela peut etre l'electrovanne qui est en cause ,elle reste bloquée ouverte et alimente toutjours la rampe d'injecteur en gasoil .Mais idealement ,passer un diag pour analyser le probleme.
Oui, enfin, ça me parait quand même tordu.
Il indique que le moteur continue à tourner, même quand il retire la clé (ce que je trouve un peu hallucinant).
Or, quand on retire la clé de la position 2, normalement le DDE (calculateur moteur diesel) est éteint, donc le moteur ne devrait plus être en mesure de tourner. Donc franchement, je ne comprends pas comment c'est possible.
Il doit y avoir un gros problème au niveau de l'interrupteur à clé au niveau du neiman (ce qui se confirmerait par le fait que le tableau de bord reste allumé).
L'électrovanne, je n'y crois pas.
Probleme courant sur les diesel qui cumulent les kilometre, c'est souvent une capsule à dépression ou pour les E46 une electrovanne qui gere ce genre de chose, et effectivement si elle déraille le moteur peu rester allumer meme avec la clé dans la poche
PS: le systeme de transpondeur de clé et autre anti démarrage sert uniquement à "déverrouiller" l'électronique pour lancer le moteur, une fois en route rien ne l'empeche de tourner.