Bonsoir à tous,
Voilà près de 5 ans que je roule en 207 HDI. J'en suis très content mais bon j'aimerai passer à autre chose. Pour plusieurs raisons :
1/ Je trouve que les garages Peugeot sont incompétents (Je parle juste pour ma région) et chers pour ce qu'ils font
2/ Il me faut une voiture plus grande car d'ici peu j'aurais très certainement un petit bout choux
3/ Parce que j'adore les moteurs diesel BMW
En premier lieu je me suis tourné vers une 120d, mais au final, je demande si un 320d ne serait pas mieux sur certains point :
- Je trouve le coffre de la série 1 un peu trop petit comparé à la concurrence.
- Est ce que niveau insonorisation la série 3 n'est telle pas un cran au dessus comparé à la série 1
- Est ce qu'au niveau vibrations, la encore la série 3 n'est elle pas devant ?
Après coté moteur, vu que c'est exactement le même je ne pense pas être déçu. Peut être un léger surplus de consommation pour la série 3, vu qu'elle est plus lourde ...
Autre question, y a t il un gros écart de prix concernant les révisions de la série 1 et la série 3 ?
Est ce qu'il faut la faire tous les 20 000 km ?
Ah oui et une petite dernière pour la route, avec ma 207 j'ai eu pas mal de soucis concernant mon régulateur de vitesse et ma vanne EGR. Concernant le régulateur je pense que c'est plus un soucis du à la qualité made in Peugeot (Parce que changer 3 contacteurs en 2 ans, c'est pas normal ...). Pour la vanne EGR est ce que toutes les marques sont logés à la même enseigne ou y a du changement ?
J'espère ne pas avoir été trop long, merci d'avance pour vos réponses.