Bonjour à tous.
Je vous présente donc mon acquisition récente:
Une 320d E46 Pack Sport année 2004.
Bleu Mystic (c'était ça ou rien), première main avec seulement 80 000Km (il n'y a pas d'erreur )
La belle bleue:
Finition intérieur carbone; le top pour ma part:
Je m'étais renseigné sur ce modèle il y a 4ans, j'avais trouvé une bonne occasion mais elle était vite partie.
Au final me voilà avec une première main encore moins kilométrée et entretenue à la maniaque. Je le suis aussi niveau mécanique donc ça tombe bien
Pas beaucoup roulé mais vidange une fois par an chez BMW avec tout les changements nécessaires à chaque fois.
J'avais déjà lu plusieurs post sur les fameux problèmes de clapets et de turbo.
Pour l'histoire du turbo; le père d'un ami a changé le sien car l'huile repassait par le circuit d'échappement... Turbo neuf qui n'a pas réglé le problème car au final c'était le filtre en mousse du reniflard qui n'avait jamais été changé et était colmaté...
A peine 2 semaines après l'achat de la mienne; j'ai été chez BM et il m'ont vendu le nouveau modèle de reniflard avec système "Vortex".
J'ai aussi pris les joint de collecteur d'admission et des bougies de préchauffage (l'ancien proprio m'avait dit que 3 commençaient à faiblir selon le garagiste mais pas de soucis de démarrage vu qu'elle dormait toujours au chaud )
Quitte à démonter; autant tout faire en même temps!
Donc au bout de 2 semaines avec cette voiture, opération fiabilisation:
- Changement des bougies de préchauffage.
- Supression des clapets d'admission (remplacement par des bouchons alu, 20 euros livrés d' Angleterre )
- Changement du reniflard d'huile pour le modèle "Vortex".
- Nettoyage de la vanne EGR et désactivation en attendant la suppression mécanique totale et électronique par la suite pour ne plus avoir le voyant au tableau de bord
Je ne voulais pas attendre de risquer une éventuelle casse moteur ou autre avec cette voiture; j'espère la garder un bon moment (je suis pas du genre à changer souvent; je viens de passer 10ans au volant du même modèle )