Sinon je suis passé en "German Style" pour l'hiver
J'avoue que c'est pas terrible mais bien pratique et sécurisant les Michelins Alpins tout neufs (cadeau de l'ancien proprio) surtout quand j'ai été en Andorre ce weekend et quand j'irai dans les Ardennes pour les fêtes de Noël Et c'est plus confortable que les 17"
bonsoir rodbull.pourais tu me donner le lien pour acheter les bons shrouds pour e46? il me manque plus que cela pour finalisé mon bi xenon que j'avais installer sur ma mondeo pendant 2ans, il y a pas a dire c'est du solide ces lentilles^^
Pose d'un By-Pass en alu de belle finition pour vraiment virer l'egr:
Il est possible sur ce modèle de raccorder un mano de pression turbo. Mais moi je me suis servit du 2éme trou pour fixer une patte afin de bien maintenir le cache moteur
Ensuite pose d'un Downpipe inox Ragazzon:
J'ai passé plus de temps à démonter tous les caches que démonter le pré-cata et remonter son remplaçant
Et une petite vue sur le turbal
Puis je me suis fait plaisir car pour moi la qualité sonore a son importance et j'aimais pas que l'autoradio soit excentré quand on installe un simple DIN. Donc centreur d'autoradio de chez BM (j'étais le premier à acheter ça dans la concession ou je vais, le vendeur en avait jamais vendu donc j'ai gratté une remise ) Et j'ai mis une bête de poste Alpine avec bluetooth intégré. Micro installé près du rétro et c'est nickel pour le téléphone mains-libre Des réglages dans tous les sens et un bon son qui va bien avec le caisson dans le coffre
Sinon il y a quelques mois j'étais dans l'installation de mes lentilles Bi-Xenon. Ayant trouvé les bons shrouds, j'avais fait un essai... Mais ça me plaisait pas car les cannelures de la parabole se reflétaient sur le shroud et pour moi c'était pas possible, le détail que je verrai tout le temps.
Voici ce que ça donnait:
Je suis donc revenu aux ampoules xenon basiques mais j'avais quand même mis les Angel Eyes
Après mûre réflexion, je pensais lisser les cannelures au dremel et coller de l'adhésif chromé dessus. Déjà fallait bien lisser le business et mon beauf qui devaient me fournir des chutes d'adhésif chromé bei ça fait plusieurs mois que j'attends... Mais niveau résistance à la chaleur je sais pas si ça aurait été top...
Donc je savais pas trop quoi faire... Et là je suis en vacances chez mes parents, j'ai pris les lentilles au cas ou je trouverais une solution. Puis un moment ou je discutais avec ma mère, qu'est ce que je vois qui trainait sur une table: Une espèce de feuille d'inox bien fine, le truc qui se coupe bien avec des bons ciseaux! Bingo
Donc c'est parti On fait un patron avec du papier épais:
On découpe la plaque comme il faut:
Et on pose ça sur les cannelures pour voir ce que ça donne:
On valide Puis on fixe avec du double face et on met la lentille avec le shroud pour voir le rendu: Parfait
On pose les Angel Eyes: C'est top, on croirait de l'origine
On ferme tout et on admire:
On fait le 2éme phare:
Et voilà le travail
On monte ça sur la caisse; c'est parfait
Plus qu'a régler les phares comme il faut et roule ma poule!
Sinon j'ai aussi passé du temps sur un nouveau jouet ces derniers mois, j'ai enfin trouvé et craqué pour ce que je cherchais:
Une belle 306 gti bv6 blanche 167cv première main de papy, comme la BM
A l'achat toute d'origine
Et maintenant suite au début de la préparation châssis:
Pour ceux que ça intéresse: Amortisseurs Apex avec ressort H&R -4cm (En attendant un jour un kit combinés-filetés D2 Racing réglables dans tous les sens et coupelles avants à carrossage réglable ) En attendant c'est mieux que l'origine déjà Train arrière révisé (qui était neuf ), décrantage -4cm et pose de graisseurs. Niveau freinage: Durites avia, liquide de frein RBF600, peintures étriers en noir HT, disques avants EBC Grooved, disques arrières Brembo Max le tout avec des plaquettes EBC Yellow. Résultat ça freine bien comme il faut à tel point que j'ai l'impression que les freins de la BM sont pourris maintenant
Et je voulais améliorer le freinage de la BM donc ce sera durites avia, RBF600 et plaquettes EBC Yellow. Les disques on verra si je reste d'origine mais j'ai des bons prix sur les Brembo Max
La 306 a aussi eu un décata inox et une boite à air carbone BMC. Niveau look: Phares avants fond noir + xenon, anti-brouillard virés, essuie-glace arrière viré et bien sûr rabaissée de 4cm avec les jantes d'origine passées en gris anthracite + élargisseurs de voie de 16mm avant et arrière en attendant de trouver des belles jantes 17 pouces blanches de 206 RCC (pas facile à trouver d'ailleurs )
Bref la 306 c'est un bon karting bien puissant (mieux que la 205 gti c'est net ), ça tient bien la route et ça fait mal à bcp de bonnes caisses sur les routes sinueuses