[RodBull] 320d Pack Sport M2. Echappement + freinage P13
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Re: [RodBull] 320d E46 Pack Sport M2. 1ères modifs P2.

par RodBull » 30 Aoû 2013, 12:23

janlo29 a écrit:Joli boulot Rodbull, c'est vraiment bien d'avoir un garage pour faire tout ça *98/

Merci :)
Ah ça oui le garage je l'ai attendu pendant longtemps depuis mon arrivée dans le sud !
Quand j'étais encore dans le nord-est j'avais la grange de fou où tu peux mettre 4 voitures et l'atelier attenant qui va bien alors j'ai galéré au début sur Toulouse...
Mais grâce aux gens que j'ai pu rencontrer sur un autre forum j'ai trouvé un garage de prêt; des coups de main et de vrais amis *11*

Playmobile a écrit:Et ta Griffe elle est visible quelque part sur *44* ??? C'est clair les 306 y a pas ils ont sorti THE châssis! Quand j'étais en BTS on tournais tous en panda, 205 (TU pour moi 1.1 49cv BVM4), AX et un mec de la promo qui se faisait un peu de sous grâce à un marché parallèle *64* est arrivé avec sa 306 S16, c'est devenu un objet de convoitise extrême... :-o

Pour la Griffe faut que je regarde où je pourrai poster des photos sur ce forum 46*
Je découvre, faut du temps *14*
Ah oui le châssis sport des 306, une merveille.
Avec ma hdi, lorsque j'étais "seulement" à 130cv, je poussais les clio 2 RS dans les enchainements de courbes sur les petites routes auvergnates. Tout ça grâce au châssis et au couple de camion qui part très tôt **1 Bon après en ligne droite il me mettait 2 caisses mais les lignes droites sont pas trop longues là bas :lol:

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Re: [RodBull] 320d E46 Pack Sport M2. 1ères modifs P2.

par Playmobile » 30 Aoû 2013, 18:06

Oui je connais bien... en tout cas pour le côté 63 :wink: Permis passé en Auvergne j'y ai fait mes premiers tours de roue :mrgreen:

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Re: [RodBull] 320d E46 Pack Sport M2. 1ères modifs P2.

par RodBull » 30 Aoû 2013, 18:16

Playmobile a écrit:Oui je connais bien... en tout cas pour le côté 63 :wink: Permis passé en Auvergne j'y ai fait mes premiers tours de roue :mrgreen:


Oui, tu sais ce que ça peut donner les routes là bas :grin:
Moi c'est plus dans le 43 que je vais m'amuser, mon père est natif de ce département.
Le 63 c'est justement là où j'ai trouvé ma BM *98/

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Re: [RodBull] 320d E46 Pack Sport M2. 1ères modifs P2.

par bissolati60 » 31 Aoû 2013, 12:40

salut,

oui un 205 hdi pas male mais pas le même budget, moi j'avai le td12 avec gros turbo ;) ce quiest tres rare il pouvai prendre 2b mais je les jamais fait avec 1.2b deja jusqu'a ma fond de 5 un sub wrx stage 2 (275ch) je lui mettai donc juste a 1.5 1.6b... je n'imagine meme pas.

306 s16 prepa genre ligne complet aac repro ?

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Re: [RodBull] 320d E46 Pack Sport M2. 1ères modifs P2.

par RodBull » 31 Aoû 2013, 13:11

Un 205 TD12 avec gros turbo, ça devait envoyer méchant en effet :grin:
Contre un Subaru stock déjà avec un TD12 d'origine j'en connais qui était devant donc tu devais bien lui mettre en effet :lol:
J'ai faillit en avoir une propre de 205 TD12. Mais au final le mec a essayé en mettant 1.6 bar au turbo (d'origine) et ça marchait tellement bien qu'il voulait plus la vendre après *63*

La 306 s16 je veux partir en premier sur un turbo basse pression *59/ Puis surement par la suite prépa moteur complète (pistons, bielles...) et plus de pression *29*
Mais j'ai déjà la hdi à remettre d'origine et à revendre avant de trouver la s16... Donc c'est pas pour maintenant :-(

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[RodBull] 320d Pack Sport M2. Fitre KN P3+question downpipe

par RodBull » 02 Sep 2013, 19:35

Aujourd'hui changement du filtre à air d'origine par un KN trouvé neuf à 49 euros livré *98/
Au moins je le changerai plus jamais et ce sera vite rentabilisé au prix d'un filtre d'origine :)
Et en vue d'une prochaine carto c'est pas un mal *59/

Le nouveau filtre:
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On en profite pour vérifier l'état du débimètre qui n'est pas sale du tout *br*
Image

Du coup on retire entièrement la durite qui va du débimètre au turbo et on peut vérifier le jeu du turbo vu que c'est super accessible sur ce moteur (merci BMW): A peine de jeu, c'est bien *98/
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Nettoyage de la fameuse durite qui n'était quasi pas huileuse:
Image

J'ai pris une photo afin de voir si j'ai la sonde lamba sur le pré-cata car je compte acheter un down-pipe et donc je veux être sur du modèle à prendre:
Image
Je demande donc confirmation aux connaisseurs mais vu la photo pour moi y a pas de sonde: un problème en moins *15*

Le coeur de la bête:
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Photo afin d'être sur que la durite est bien remise en place sur l'entrée turbo: c'est bon *98/
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Et on met le nouveau filtre:
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Et voilà; comme à mon habitude je vérifie plusieurs choses dès que je fais une intervention sur une voiture :mrgreen:

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Re: [RodBull] 320d Pack Sport M2. Filtre KN P3+question down

par stef77972 » 02 Sep 2013, 20:23

Je sais pas pour toi mais ce qui m'a frappé comment différence entre la e46 et la 306 (j'avais un hdi) c'est que déjà t'a pas le moteur qui baigne littéralement dans l'huile et ensuite que c'est beaucoup plus accessible. Sur la 306 pour le moindre truc il fallait des mains de contorsionniste.
Juste une petite question comment tu vérifies le jeu du turbo?

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Re: [RodBull] 320d Pack Sport M2. Filtre KN P3+question down

par RodBull » 02 Sep 2013, 22:37

Je suis comme toi Stef !
C'est clair que le peu de chose que je viens de faire sur la E46, bei c'est beaucoup plus accessible que sur la 306, j'arrête pas de le dire autour de moi *14*
Après je passe pas mal de temps à démonter les caches sur la BM quand même :?

Pour la saleté niveau huile c'est vrai que les anciens TD PSA et les hdi, passé 150 000km ça commence à bien suinter... J'ai mis les mains dans beaucoup de ces moteurs c'est clair, à tous les kilométrages !
Moi j'ai que 80 000 sur la BM donc c'est bien propre, on verra dans 100 000 :lol:

Pour vérifier le jeu du turbo, il faut saisir l'axe de la turbine et tester le jeu latéral (de haut en bas et de droite à gauche). Un jeu léger est normal et nécessaire (bei faut que ça puisse tourner quand même *41* )
Un jeu excessif est signe de turbo fatigué... Et en général c'est lié à pas mal d'huile qui passe par l'axe et se retrouve dans le le corps de la turbine du coup.

Et tester le jeu longitudinal aussi (pousser et tirer l'axe). Là par contre il ne doit pas y avoir de jeu, sinon ça craint :-(

Moi tout est parfait :mrgreen:

Sur la E46 il faut dire que la position du moteur aide pour l'accessibilité du turbo. Sur les hdi il est situé derrière donc pas accessible du tout... Enfin y a moyen mais voilà le bazar pour démonter la durite et le contrôler *63*

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Re: [RodBull] 320d Pack Sport M2. Filtre KN P3+question down

par Ju320CD » 02 Sep 2013, 22:49

Salut,

Magnifique voiture j'aime bien les jantes dessus !
As tu ressenti des changement s apres la pose du filtre ?

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Re: [RodBull] 320d Pack Sport M2. Filtre KN P3+question down

par RodBull » 02 Sep 2013, 23:20

Merci Ju **2

Au départ j'aurai préféré des 18" 135M mais finalement celles-là me font penser aux jantes des M3 E36.
Et j'aime bien, ça fait un rappel "Old School"
Après celle en 18" des M3 E46 me plaisent bien aussi :mrgreen:

Pour le filtre j'ai pas encore essayer la voiture :)
Avec la carto d'origine et les catalyseurs en place je pense pas que ça doit apporter quelque chose, c'est surtout le côté réutilisable qui est intéressant.
Léger gain de couple logiquement, meilleure réactivitée à bas régime. ça m'avait fait ça sur ma 306 hdi.
Mais pour ceux qui veulent décatalyser et faire une reprog, ça apportera un petit plus *59/

Je te dirai quand j'aurai fait un tour avec déjà *14*

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