Salut jolie voiture qui plus est bien entrenue je compte aussi faire comme toi une repro un downpipe et un filtre donc je serai interesse de voir ton ressenti par rapport au filtre et le downpipe.
quand tu aura fait c est modifs merci
RodBull a écrit:Je suis comme toi Stef !
C'est clair que le peu de chose que je viens de faire sur la E46, bei c'est beaucoup plus accessible que sur la 306, j'arrête pas de le dire autour de moi
Après je passe pas mal de temps à démonter les caches sur la BM quand même
Pour la saleté niveau huile c'est vrai que les anciens TD PSA et les hdi, passé 150 000km ça commence à bien suinter... J'ai mis les mains dans beaucoup de ces moteurs c'est clair, à tous les kilométrages !
Moi j'ai que 80 000 sur la BM donc c'est bien propre, on verra dans 100 000
Pour vérifier le jeu du turbo, il faut saisir l'axe de la turbine et tester le jeu latéral (de haut en bas et de droite à gauche). Un jeu léger est normal et nécessaire (bei faut que ça puisse tourner quand même )
Un jeu excessif est signe de turbo fatigué... Et en général c'est lié à pas mal d'huile qui passe par l'axe et se retrouve dans le le corps de la turbine du coup.
Et tester le jeu longitudinal aussi (pousser et tirer l'axe). Là par contre il ne doit pas y avoir de jeu, sinon ça craint
Moi tout est parfait
Sur la E46 il faut dire que la position du moteur aide pour l'accessibilité du turbo. Sur les hdi il est situé derrière donc pas accessible du tout... Enfin y a moyen mais voilà le bazar pour démonter la durite et le contrôler
PIERRE1969 a écrit:Bravo pour le tuto qui est fort intéressant ....
Et comme dit un bon proverbe japonais ..." Nettoyé c est déjà inspecté "
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