les 4 pneus de ma 320d vont être bon a changer, notamment les deux de devant qui sont mort sur les bords (géométrie) , actuellement l'ancien propriétaire avait monté des michelin "non run flat" , n'ayant pas de roue de secours au pire je peut avoir une bombe anti crevaison , je me demande si je doit remettre des pneus run flat ? merci de vos conseils .
Oula ! Le sujet a déjà été traité, je suis nouveau ici et je ne sais pas comment les modos gèrent le fofo, mais peut être que tu devrais regarder le topic consacré avant de prendre une réflexion ... Run flat, pas run flat ? Y avait quoi comme monte d'origine ? T'en trouveras qui te diront qu'il faut remettre des run flat si le constructeur a réglé la voiture avec cette monte, d'autres qui te diront que c'est du marketing. A toi de voir ce qui te paraît le plus secure en cas de problème.
Bonjour Perso j ai mis des classic sur mon e70 et c est pareille , sauf pour les prix , par contre il te faut une roue de secour et des bombes anticrevaison .
Ouai, c'est un sujet récurrent sur tous les forums ou l'on parle de BMW.... Une voiture est homologuée avec toutes les dimensions de pneumatiques que prévoit de monter le constructeur. exemple : 235/45 R18 245/40 R19 etc.... mais en aucun cas le type de pneus (et encore moins la marque même si dans certains cas, certains pneus ont été choisis pour avoir la meilleure réaction des trains roulants). Donc il n'y a pas d'obligation à monter des Runflats du moment que les dimensions et l'indice de charge sont respectés. Reste la question maintes fois posées si les réglages DTC/ABS peuvent être spécifiques suivant le type de pneumatiques ? Perso à part les //M qui bénéficient de trains roulants spécifiques, je ne crois pas que les metteurs au point BMW calibrent leur systeme suivant le type de pneus. Actuellement ma voiture est équipée de RunFlat mais lorsque je les changerai, je mettrais des pneus "normaux".
[quote="vince94"]Oula ! Le sujet a déjà été traité, je suis nouveau ici et je ne sais pas comment les modos gèrent le fofo, mais peut être que tu devrais regarder le topic consacré avant de prendre une réflexion ...
Pourtant j'ai cherché dans la section recherche avant de poster et même aujourdhui !
j'ai depuis cet été racheté les continental RFT , je ne regrette pas , bonne tenue de route , peut etre un peu sensible lors de vent assez fort (deja évoqué dans un autre sujet!) , la direction devient très imprécise je trouve, sinon le reste du temps avec une bonne pression , c'est très bon.