320d sur 3 cylindres

6 messages   •   Page 1 sur 1
jerms
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 320d pack MII
Code VIN:

320d sur 3 cylindres

par jerms » 12 Fév 2013, 20:05

Bonjour a tous

j'ai un probleme sur mon 320d de 2003. Quelques temps apres avoir enlever les clapets d'admission, mon moteur s'est mis a tourner sur 3 cylindre. Je debranche et rebranche la prise de l'injecteur incriminé et aucuns changement, je conclut donc que c’était l'injecteur. mais apres controle dans un atelier dieseliste, l'injecteur n'a rien!! donc je voudrai savoir si quelqu'un aurai une idée?

pour info, quand j'ai mis les bouchons, il me manquait un clapet d'un cylindre qui est le meme avec le quel j'ai un probleme. est ce que le faite d'un clapet tombe dans le moteur peut faire tourner le moteur et ne plus faire repondre l'injecteur ?

merci de votre aide

marcorel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 330d E92 231ch
Code VIN:

Re: 320d sur 3 cylindres

par marcorel » 12 Fév 2013, 22:01

Salut,

Tu comprends bien que ce clapet est bien passé quelque part !

Et comme tu peux l'imaginer, il a forcement été aspiré par un cylindre.

Le probabilités qu'il soit ressortit sans faire de dégâts sont à peu près aussi faibles que la non levée du soleil demain matin ... pas impossible, donc, mais pas loin *008

Trêve de plaisanterie, fait contrôler d'urgence la compression sur le cylindre en défaut, pour moi l'injecteur n'a rien.

Si la compression est bonne (oh miracle :roll: ), alors c'est juste ton faisceau d'injection qui a un souci *59/

berlake

par berlake » 13 Fév 2013, 12:00

salut!

j'ai fait un sujet la dessus j'ai changé mon moteur pour les memes symptomes que toi, j'ai déculassé, en passant dans le cylindre le clapet martelle la chambre de combustion, les soupapes et les sieges.

A mon avis tu es bon pour au moins un changement de piston, culasse, et 4 soupapes, avec un peu de chance (ca n'a pas été mon cas) si tu ne la fait pas tourner tu n'auras pas un cylindre de rayé et ton bas moteur sera récupérable.

tiens nous au courant

jerms
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 320d pack MII
Code VIN:

par jerms » 14 Fév 2013, 10:51

oui j'avais lu ton sujet. mais ce que je ne comprend pas, c'est si le clapet etait tombé dans le moteur, pourquoi mon injecteur ne repond plus?
je viens de controler si il y avait du courant sur la prise de l'injecteur et cest ok!

je vais surment deculasser pour m'assurer que le clapet n'est pas dedans.

berlake

par berlake » 14 Fév 2013, 12:59

Salut!

ton injecteur fonctionne, mais si tu as une soupape ou un siege endommagé, et que la compression n'est plus suffisant pour l'auto allumage, ta voiture tourne sur trois pattes

nonomecatech

par nonomecatech » 14 Fév 2013, 18:42

Salut a vous,
J'ai déculasser un jour un 530d bva car le moteur avait avaler un papillon
Le piston avait été un peu marteler, apres 4 soupapes et un coup de toile sur le piston c'est repartit suf qur la l'injecteur avait un peu charger.
Jesper pour toi quetu va minimiser les frais!
Bon courrage

6 messages   •   Page 1 sur 1