Bonjour tout le monde !
Nouveau sur le forum je m'apprête à acheter (enfin) ma première BMW . J'ai pas un énorme budget et je cherche une BMW qui puisse au moins 3 ans (100.000km env).
J'ai trouvé un 320d touring bleu nuit de 2001 totalisant 247000km, avec pas mal de pièces changées : démarreur, géométrie complète, 2 pneus neufs, 4 amortisseurs, barres stab, silents blocs, alternateurs, poulie damper, courroie accessoire, thermostat, vanne egr, resistance clim...
Seul point noir, voyant airbag allumé, visiblement souci avec le contacteur de l'airbag latéral conducteur, et pièce à changer sur le lève vitre passager (le moteur tourne bien lui).
Sinon j'ai trouvé un 330XD pack luxe restylé en boite auto totalisant 300.000km. Le propriétaire l'a depuis 8ans, il a tout l'historique, il a fait les vidanges de la boite comme il faut, bref ça m'a l'air d'être assez sérieux. Il a aussi changé quelques pièce y compris le turbo il y a 1 an et demi.
Pareil, un point noir... Il m'a expliqué qu'il y avait un souci sur le train arrière. Quand il passe des dos d'ane, il a l'impression que les roues touchent les ailes mais ce n'est pas le cas puisqu'il n'y a pas de trace sur les pneus ou les ailes. A priori ça ne peut pas être les amortisseurs puisqu'ils ont été changés il y a 1 an 1/2... Il n'arrive pas à trouver ce que c'est. Il passe le contrôle lundi ou mardi, j'espère que ça va ressortir que je sois fixé... J'attends donc son retour du CT, mais j'ai un meilleur feeling.
Merci par avance de vos conseils :)