Salut,
cela faisait longtemps que je n'avais plus rien montré, mais ce n'est pas pour autant que j'ai chômé :).
J'ai fait un retrofit complet du système de navigation d'origine en MK4 avec écran 16/9 et module TV modifié avec un tuner TNT HD.
J'en avais marre des postes type Erisin, Eonon et ainsi de suite, trop de problème.
J'en ai profité pour mettre à niveau mon BM54 avec ampli plus puissant et mise à jour pour supporter les ID3 tag et le TMC.
J'ai également monté un Raspberry pour la partie Media Center, lecture MP3, vidéos et ainsi de suite.
Je suis très satisfait du résultat, par rapport à avant, c'est un bon en avant en terme de fiabilité.
Le logiciel qui fonctionne dans le Raspberry permet un tas de choses, comme le contrôle des rétroviseurs rabattables électriquement, les lumières au verrouillage, extinction et fermeture du véhicule, déverrouillage du véhicule lorsque l'on coupe le contact (ma fonction préférée ), bref un pur bonheur.
Je suis également passé en jantes de 17 pour le train hiver et été, les hiver étant les styles 44 pour l'hiver et les 137 pour les été, trouvés à bon prix en Allemagne avec des pneus encore en bon état.
Pour terminer, j'ai changé toutes les vitres par des teintées d'origine. J'ai tenté de filmer, ça m'a trop pris la tête, je ne suis pas bon à ça.
Voilà pour vous montrer un peu de quoi il en retourne :