320d Touring 2003
Poster ici la présentation de vos véhicules

238 messages   •   Page 20 sur 24   •   1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par mauro23 » 14 Mai 2019, 15:57

bess44 a écrit:
mauro23 a écrit:
bess44 a écrit:j'ai juste un autoradio erisin et maintenant des hp avant mb quartz(kit spécial e46) pas de bm 54 ni rien dutout.

Marrant, j'ai les MB Quart aussi. Quand tu as dit que tu avais remplacé les HP, c'était des MB Quart par des autres MB Quart, ou autre chose ?

au debut je pensais que mon soucis était du au HP d'origine.ducoup je me suis dit je vais faire une pierre 2 coups et les changer pour ne plus avoir cette vibration a chaque coup de basse.résulat décevant la vibration est toujours la et le rendu a l'oreille des HP n'est pas terrible pour ma part.j'aurait du découper la tole pour passer l'aimant d'un kit éclaté en 16.5 avec entrtoise en bois le tout fixé directement sur la porte.je n'est pas fait cela car je ne voulais pas me prendre la tete en ce moment avec de grosse modifs car qui dit kit éclaté dit adaptation twitter,pose d'un ampli etc.

en plus je sais tres bien que c'est tout ou rien en sono *63*

Perso, le son est correct, j'ai pas à me plaindre, la vibration dans mon cas n'est pas systématique. Le sound deadening que j'ai fait aide pas mal à la qualité du rendu, j'ai senti la différence avant/après.
Je pense que la vibration vient d'un faux-contact, peut-être dans la prise de la porte, j'investiguerai quand j'aurai le temps.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par mauro23 » 16 Mai 2019, 05:43

Salut à tous,

ça y'est, je suis venu à bout de ce maudit bouton PDC sur la console centrale. Il va sans dire que je voulais quelque chose d'OEM, et ce ne fut pas une mince affaire.
Les boutons entre une E39 et une E46 sont identiques en apparence, mais toute la mécanique derrière est différente. Il faut savoir que de toutes les BMW de cette génération, la E46 est la seule à avoir une console centrale de bouton fabriquée par ALPS japon. Toutes les autres sont d'un fabricant Allemand. Résultat, il a fallu que je bricole à mort pour que le bouton rentre, actionne le bouton de manière correcte. La sensibilité n'est pas exactement la même, mais ça fonctionne.
L'autre point, c'est que comme le PDC avant n'a jamais existé sur E46, l'électronique ne prenait pas en charge cette fonction.
J'ai donc pris place à l'emplacement du bouton sport qui ne me servait à rien (heureusement qu'il était là par ailleurs), j'ai dessoudé le connecteur qui va au bouton, découpé les connexions qui étaient utilisées pour la LED et le bouton, en laissant la masse et le rétroéclairage (quand les phares sont allumés) et isolé pour que ça ne fasse plus contact avec la circuit imprimé d'origine. Puis j'ai tiré 2 fils (bouton et LED) vers un module déporté de E39 que je laisse derrière la console, utilisé de la colle à chaud pour que les fils ne bougent pas, et j'ai dupliqué le faisceau de la console centrale pour les connexions requises.
Et le tout fonctionne nickel :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image

tds33
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (E46)325 cab(E60)530d (R56)cooper S
Code VIN:

par tds33 » 24 Mar 2020, 21:44

Salut Mauro
J'aurai des petites questions
Tu es toujours actif sur le forum ?

Merci

Patrick

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par mauro23 » 25 Mar 2020, 09:51

tds33 a écrit:Salut Mauro

Merci

Patrick

Salut Patrick,

je suis toujours là, plus super actif, mais là quand même :).
Que puis-je pour toi ?

Zeepequenio
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 320ci
Code VIN:

par Zeepequenio » 25 Mar 2020, 20:37

Salut Mauro sa va ? Je tiens à te féliciter pour tout se travail sur ta voiture, je suis ton post avec attention car je suis également passionné de retrofit, j’ai d’ailleurs ajouté quelques options sur ma e46. Bref compte tu en ajouter d’autres ? Genre homelink, trunk release, rideaux pare soleil électrique, bouton sos, boussole ... merci

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par mauro23 » 26 Mar 2020, 07:59

Zeepequenio a écrit:Salut Mauro sa va ? Je tiens à te féliciter pour tout se travail sur ta voiture, je suis ton post avec attention car je suis également passionné de retrofit, j’ai d’ailleurs ajouté quelques options sur ma e46. Bref compte tu en ajouter d’autres ? Genre homelink, trunk release, rideaux pare soleil électrique, bouton sos, boussole ... merci

Salut,

merci à toi, c'est sympa *98/
Ha ben c'est marrant, quand tu m'as mentionné l'ajout du homelink, je me suis dit "il n'a pas tout lu ou quoi ?" lol, mais en fait tu as raison, j'ai oublié de le mentionner ²²4 J'ai la commande d'ouverture de garage, mais pas celle intégré avec le rétro (ni la boussole d'ailleurs, ça ne m'intéressait pas). C'est un boitier qui vient entre la commande d'ouverture de toit ouvrant et le micro bluetooth, j'ai utilisé la partie visible, mais l'électronique derrière est une télécommande universelle programmable compatible avec les codes tournants. Les télécommandes de cette époque intégrées dans les voitures ne sont plus trop à jour avec les nouvelles technologies. Ca marche impecc sinon ²²4 .
Ca ressemble à ça :
Trunk release, quelqu'un s'est amusé à faire ça sur E46 touring ???? Moi je passe mon tour lol, j'avais essayé les trucs avec les ressorts, laisse tomber c'était du n'importe quoi .
Rideau pare-soleil électrique ce n'est que sur berline et coupé je pense, le touring n' a rien de tout ça, j'ai les rideaux pare-soleil à monter avec clip en taille d'origine, c'est nickel et je n'ai pas besoin de plus. J'avais pensé à mettre les rideaux pare-soleil de E39 dans les portières arrières, un jour si vraiment je m'ennuie, je jèterai un oeil ²²4
Pour le bouton SOS, non pas d'intérêt, y'en a qui font ça sur le vieux véhicule ? J'ai le BMW Assist fonctionnel avec mon module Bluetooth, mais honnêtement, je ne pense pas l'utiliser un jour.
De toute façon, il faut savoir que dans 4 ans maximum, je vais devoir me séparer de mon véhicule, qu'il roule ou non. Un décret est passé en Belgique, tous les Euro 3 diesel seront interdit de circulation en janvier 2025. Donc là, je vais la laisser tel qu'elle est, et on verra bien d'ici là.
Il faut savoir que j'ai eu une casse moteur à 301000km (2 pistons fondus et turbo HS), j'ai trouvé un moteur d'occaze garanti de 175000km à 500€ et un turbo reconditionné en Allemagne à 280€, donc voilà, par les temps qui courent, c'est pas mal de frais, mais vu tout ce que j'avais fait dessus, je ne me voyais pas la laisser partir pour si peu.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par mauro23 » 26 Mar 2020, 13:22

Salut à tous,

tant que j'y suis, autant poster quelques nouvelles du véhicule, vu que certains irréductibles semblent encore errer dans la partie E46 du forum :)
Ma belle a fêté ses 300000km :)

Image

Tout allait bien jusque là, mais je notais une consommation d'huile en hausse, sans plus en me disant que probablement le turbo allait mourir un moment ou un autre.

Ayant les plaquettes avant à faire, j'ai trouvé au fil de mes recherches un kit complet d'étriers d'origine reconditionnés mis en couleur pour 330d à un prix très attractifs (250€ fdp inclus pour les 4). J'ai sauté sur l'occase et me suis acheté du coup disques et plaquettes avant/arrière ATE ceramic en passant :) Histoire que ça freine pour de bon mon Touring engraissé par beaucoup d'options *41*
Et tant qu'on y était, je suis aussi tombé sur un superbe kit de suspensions avant/arrière Bilstein B4 avec ressorts Eibach, cache poussière, butée et ainsi de suite. Moins de 400€ fdp inclus. J'ai tout monté et était super content du résultat comme vous pouvez le voir :

Image
Image

Et même pas 2000km plus tard, patatra casse moteur, en accélération franche (sans être au rupteur) en côte, j'ai vu une belle fumée à l'échappement, et un bruit de claquement au ralenti une fois à l'arrêt. Démontage moteur, ouverture, résultat, 2 pistons fondus, dont un fortement :

Image
Image
Sans être certain à 100% de ce qui a pu se passer, la casse du turbo aurait pu entrainer un surplus d'huile et une combustion plus chaude que d'ordinaire, ou alors ça s'est dégradé petit à petit, aucune idée précise.
Bref, ayant fait autant de frais et étant en plein projet de construction de ma maison, je n'avais pas le budget pour remplacer par quelque chose d'équivalent en plus nouveau, ou alors il aurait fallu faire plein de concessions (options, taille de véhicule, ...). J'ai 2 enfants, dont un petit bout de 4 mois, plus petit c'est vraiment compliqué déjà que la E46 n'est pas énorme à l'intérieur.
J'ai donc recherché un moteur, après bien des déboires, j'ai finalement trouvé un moteur d'occasion garanti 3 mois de 170000km venant d'un véhicule accidenté.
Après montage, on est reparti pour un tour et je l'espère, jusqu'à la date fatidique d'interdiction des Diesel Euro 3 en Belgique :).

Image
Image
Image
Image
Image

tds33
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (E46)325 cab(E60)530d (R56)cooper S
Code VIN:

par tds33 » 26 Mar 2020, 17:41

mauro23 a écrit:

Merci

Patrick

Salut Patrick,

Que puis-je pour toi ?

salut

Bon ! j'ai enfin enlever l'autoradio chinois pour mettre le système d'origine.
Le chantier !!
J'ai démonté le cabriolet en pièce
Je suis parti d'un faisceau d'un coupé
j'avais d'autres faisceau de berline aussi
J'ai fait un faisceau de cabriolet avec le module video et module bluetooth

Le bluetooth ne fonctionne pas (il ne demande "ajouter téléphone")
Et il faut que je regarde pour les antennes radio et téléphone comment c'est fait sur cabriolet et l'antenne video !
Mais ma plus grande question est de savoir comment modifier le module video pour mettre la TNT
Et est ce que on peut mettre une camera de recule

Merci
Patrick

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par mauro23 » 26 Mar 2020, 20:59

tds33 a écrit:
mauro23 a écrit:

Merci

Patrick

Salut Patrick,

Que puis-je pour toi ?

salut

Bon ! j'ai enfin enlever l'autoradio chinois pour mettre le système d'origine.
Le chantier !!
J'ai démonté le cabriolet en pièce
Je suis parti d'un faisceau d'un coupé
j'avais d'autres faisceau de berline aussi
J'ai fait un faisceau de cabriolet avec le module video et module bluetooth

Le bluetooth ne fonctionne pas (il ne demande "ajouter téléphone")
Et il faut que je regarde pour les antennes radio et téléphone comment c'est fait sur cabriolet et l'antenne video !
Mais ma plus grande question est de savoir comment modifier le module video pour mettre la TNT
Et est ce que on peut mettre une camera de recule

Merci
Patrick

Salut Patrick,

tu as quel module Bluetooth, le ULF ou le TCU ? si c'est le ULF, il te faut le bouton pour activer la synchronisation au démarrage de la voiture, mais je serais tenter de te dire, oublie les ULF, à part la toute dernière génération, aucun ne fonctionnent correctement, j'y ai laissé quelques cheveux et je me suis trouvé un TCU Bluetooth qui depuis fonctionne à la perfection et ne nécessite aucune modification du câblage.
Pour le module TNT, voilà pour toi, http://pibus.info/tv/ regarde là déjà c'est super complet et dis moi si tu as d'autres questions.

Nyarko
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 330cd pack M (Sept 2004)
Code VIN: PP83274

par Nyarko » 28 Mar 2020, 09:18

T'es trop chaud Mauro !

Il tourne bien ton moteur ?

Cheers

Précédente   Suivante
238 messages   •   Page 20 sur 24   •   1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24