320d tourne sur trois pattes!

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Dolphy77
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN:

Re: 320d tourne sur trois pattes!

par Dolphy77 » 10 Oct 2012, 21:51

berlake a écrit:Ok. merci pour ton aide en tous cas ;)

avec plaisir *98/

bon courage à toi *40*

berlake

par berlake » 19 Oct 2012, 12:19

heure du verdict:

clapet d'admission du cylindre 2 est passé dans l'admission! je suis vraiment surpris que la voiture ne fasse pas de bruit "bizarre" avec cette piece qui se balade dans la chambre de combustion!

je ne pense pas qu'une quelconque prise en charge de BMW soit envisageable malgré qu'une révision a 150000km a été effectuée chez eux et qu'ils n'aient pas changé ce collecteur; l'honneteté de BMW à ce sujet n'est a priori pas la premiere qualité qu'ils puissent revendiquer!!

Bref je vais donc déculasser pour voir si le moteur est sauvable sinon je le changerai. Ca ne sera que la quatrième que je changerai (320d et 330d confondus)!

Je tiens quand meme a ce sujet à féliciter nos amis ecolos et leur normes a la con qui nous imposent ces dispositifs (catalyseur egr fap y compris) dont l'efficacité doit plus se mesurer aux benefices que les casses qu'ils provoquent engendrent, qu'au poids de déchets généré qui en découle....

Dolphy77
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN:

par Dolphy77 » 19 Oct 2012, 18:20

le souci de la prise en charge c'est au pros rata et si tu fais tes revisions chez eux *29*

au moins tu es fixé maintenant **2

darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN:

par darkrc » 19 Oct 2012, 19:02

Si tu as la même chance que moi. Ce sera une culasse, un piston et 4 soupapes. Bonne chance.

berlake

par berlake » 19 Oct 2012, 21:35

Merci!

j'ai toutes les pieces chez moi sur un autre bloc...reste juste a trouver une culasse...

si vous avez des infos sur la procédure, coussinets (AAC et celui du piston) à changer? soupapes à roder?

je suis preneur de toute infos. En général je change les blocs, sauf quand il s'agit de "periphériques" genre turbo, pompes injections etc.

J'aimerai faire la réparation dans les regles de l'art

merci!

Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2