Bonsoir!
comme indiqué dans le titre sur une 320d de 2004, le moteur tourne sur trois pattes. la panne est apparue d'un coup alors que jusque là le véhicule roulait parfaitement!
j'ai donc pensé à un injecteur qui se serait grippé. j'ai donc testé en débranchant les injecteurs un par un (moteur tournant), pour voir lequel je débrancherai sans que cela fasse varrier le régime moteur.
Moralité, l'injecteur N°2 (en partant côté boite) semble etre celui qui pose problème, lorsque je le débranche, le moteur continue à tourner sur trois pattes.
j'ai donc fait un essai en remplacant cet injecteur par un injecteur (de 320 150 ch ) donc en théorie le même pour voir si cela résolvait mon problème.
Déjà je commence par le résultat, 0! ca n'a rien changé, la moteur tourne toujours sur 3 cylindres.
La ref de l'injecteur que j'ai mis n'est pas la meme, en effet, les injecteurs que j'ai récupéré ont pour référence BMW 7 788 689 et ref BOSCH 0445110080
les injecteurs d'origine de la voiture on pour référence BMW 7 789 661 et ref BOSCH 0445110131
Pensez vous que la différence de référence puisse faire que l'injecteur ne fonctionne absolument pas ?
pour ma part je pense à un problème d'alimentation de l'injecteur, donc proble sur le faisceau qui va du CDI aux injecteurs.
Je suis preneur de tout avis ou suggestions