Salut à tous, je possède une e46 320d de 2002 (150ch) en boite auto.
J'ai acheté cette voiture il y a quelques mois pour la réparer. L'un des plus gros problème que cette voiture avait était le tremblement au ralenti.
Après avoir changé les supports moteurs, les bougies de préchauffages et 2 injecteurs, la voiture tremble beaucoup moins, mais toujours trop. Les injecteurs ont été codés et décrassés, ça a un peu atténué le problème, mais les vibrations sont toujours là... Aussi, la poulie damper semble être en bon état.
De plus, le régime au ralenti est entre 600 et 700 rpm, ce qui me semble très bas. J'ai vérifié et il est apparemment sensé être aux alentours de 850. Est-ce que des propriétaires de 320d pourraient me confirmer cette valeur ? Et qu'est-ce qui aurait pu provoquer cette baisse de régime en idle ?
Je suis quasiment sûr que c'est une des causes des vibrations, et je pense que c'est aussi la cause d'une pression d'huile trop faible au ralenti. Mon voyant d'huile s'allume en rouge lorsque le moteur est chaud et que le régime descend en dessous des ~750, cependant j'ai beaucoup roulé avec ce problème, sans signe de dégâts. (pb de pression qui persiste après vidange d'huile moteur avec 5w40 d'ailleurs)
Enfin, j'ai remarqué hier que ma voiture ne vibrait que lorsqu'elle est au sol, sur ses roues. Lorsque l'avant est sur chandelles : Plus aucune vibration, même avec ce régime assez bas.
Est-ce que c'est normal ? Je ne vois pas ce qui pourrait provoquer ça.
Merci d'avance, j'espère que certains d'entre vous pourront me donner des éléments de solution..