Bonsoir pour ma présentation c'est par ici : http://www.forum-bmw.fr/bmiste-du-33-t51344.html
Ma première BMW est donc une 320i 170ch e46 Pack Berline phase 1 (03/2001) Couleur Stahlgrau Metallic Steptronic, achetée à un particulier il y a un an elle avait dans les 87000km.
Lors de l’essai je fus conquis de suite :
- confortable
- silencieuse, pas un bruit de travers à l'intérieur ou venant du pont/suspensions
- le moteur tourne hyper rond, pas d'odeur ou de truc bizarre ou de vibrations
- mécaniquement parlant la voiture avait vraiment l'air saine
- l'équipement intérieur vraiment pas usé
Seul défauts de la voiture des traces de frottements sur les bords des parechocs (elle devait être trop imposante pour l'ancien proprio ^^), des plombs par ci par là, les phares avants/arrières sont ternis et elle avait les clignos oranges . Pas trop d'options non plus, juste le minimum pour moi :
- 2 VE
- jantes en 16
- Clim auto
- intérieur noir
- couleur de carrosserie sombre
- siège en tissus
- lecteur cd
- pas des jantes plus de 18 ( les trains roulants et le ponts sont moins fatigués au moins, idée reçu ?), je voulais du 16
- pas de tuning !
- banquette arrière rabattable (bien content de l'avoir des fois )
- ah si j'allais oublier l'option volant multifonction à 3 branches sport /love
Bref elle avait des défauts dont je me fichais royalement vu le temps que j'ai mis à trouver ce modèle en steptro, encore sein, pas trop kilométré et le feeling était très bon.
Dommage je n'ai pas de photos du jour de l'achat mais j'en ai du moi dernier :
//// [Mode maniaque ON] ////
Oui je sais les tapis sont pas propres il y a pleins de cailloux dans mon jardin et je vais pas secouer les tapis tous les jours !
//// [Mode maniaque OFF] ////
Sur ces photos les modifications déjà réalisés :
- clignos en blancs
- feux arrières phase 2
- les optiques avant refais à la main par un ami (poncé+vernis pistolet)
- cerclage silver du compteur
- j'ai repeins au plasti dip la console allume cigare et mes baguettes extérieures
- par-brise neuf merci carglass !!
Modifications déjà réalisés pas de photos encore :
- Ampoules H7 Blue vision ultra pour les feux de route et de croisement
- Sorties d’échappements chromées, c'est déjà plus propre
- Volant rénové avec colorlock
- Pommeau d'origine BMW neuf
Modifications à venir :
- Intérieur cuir sport (à nettoyer avant install) edit du 12/08
- Jantes style 68du pack M (à nettoyer aussi) edit du 12/08
- un chtit dynavin
- un léger glastint (pas max teinte)
- rénove de la carrosserie (rayures, pocs etc)
Je penses que pour les modifs je m’arrêterai la, j'ai abandonné l'idée du pack m (kit carrosserie d'origine) et je veux un berline passe par tout pas trop tape à l’œil.
J'ai pas parlé de l'entretien mais de ce coté là je dépense sans compter (pas chez bmw !) se serai trop d'énumérer, mon mécano doit en avoir marre de me voir toutes les semaines lui demander tient j'ai vu qu'il y avait souvent des problèmes avec ceci, cela.. l'entretien préventif j'aime. La dernière fois je lui demandais si c'était bien les triangles+silent bloc renforcé fabriqués en Allemagne il m'a répondu "je ne sais pas on verra quand t'en aura besoin", il a raison en même temps
Voilà c'est tout pour le moment, j'ai mis pas mal de détails car c'est toujours utile pour les futurs acquéreurs ou actuels pour comparer/critiquer/changer les préjugé.
A plus tard sur le forum j'espère.