Il est temps que je vous présente mon E46 320i qui j'ai depuis presque 3 mois.
C'est une Phase II de 2003 avec 150 000km au compteur, Black Sapphire avec cuir gris foncé. C'est d'ailleurs la toute première e46 que je vois avec cette couleur de cuir.
Comme vous le voyez, elle est dans un état assez propre intérieure / extérieur. Sauf depuis qu'un [insérez ici un nom insultant] m'a garnis 3 portières de jolies rayures.
Et oui elle a un échappement de M3. Fallait oser monter ça, faut dire qu'il prend de la place. J'ai le compartiment de la roue de secours qui est modifié pour qu'il rentre. Après question rendu sonore, j'avais peur quand je suis allé la voir que ça fasse très jacky... et finalement c'est clairement pas désagréable. Je le préfére même au son d'une M3 qui part un peu trop dans les aigus à mon gout quand on va haut dans les tours. Le boulot à été fait proprement mais il y a à mon avis une petite fuite dans un raccord.
Question entretien, je l'ai eu avec une partie des pièces classique déjà changées : triangles, amortisseurs arrières, joint couvre culasse...
Modifications et entretiens prévus :
- Passer du 18" à du 17"
- Installer une prise AUX
Modifications et entretiens réalisés :
- Changer l'alternateur qui vient de lâcher
- Changer la pompe à eau, j'ai eu des problèmes avec la nouvelle : http://www.forum-bmw.fr/m54-remplacement-ldr-pompe-a-eau-et-thermostat-t56485-70.html#p1078228
- Changer le radiateur + thermostat à eau
- Changer la courroie d’accessoires
- Trouver la petite fuite de l’échappement