Voila mon premier 6 cylindres certes pas le plus puissant , mais quel pied surtout si on à connu que des 4 cylindres avant
Alors comme options : la base le cuir en gris souris , le volant multifonctions, la clim auto, le régulateur de vitesse, le chargeur cd, les 4 vitres électrique, et la BVA.
C'est une version de 150cv , de 1998.
Malgré son âge la voiture est dans un état exceptionnel niveau carrosserie , état du cuir, les seuls points serait éventuellement de refaire en peinture les PC (il sont légèrement griffés sur les angles, à voir ce n'est pas la priorité pour le moment.
Le programme :
Une révision complète avec :
-Remplacement des courroies de clim +la courroie accessoires
-Vidange moteur + filtre
-Remplacement de la pompe à eau
-Vidage pont
-Remplacement du liquide de DA
-Remplacement du liquide de refroidissement
-Remplacement des 6 bougies.
Il reste à faire la Vidange de la BVA ZF.
Entre temps il faut que je rajoute à la liste le remplacement des 2 capteurs d'AAC (admission + échappement) comme le défaut apparait lors du passage à la valise, ainsi que le remplacement d'un contacteur de frein.
Bref la voiture repartira sur de très bonne base.
Le modifs esthétique viendront vers la suite , j'aimerai bien un PC M2 histoire de donner un coup de jeune.
La voiture sera équipée de led (intérieur/extérieur).
D'un pédalier en alu.
Des feux blanc et rouge , plus des nouveau clignotant (sur les cotés et à l'avant).
Eventuellement des jantes si je trouve un truc sympa (mais pas la priorité numéro 1 pour l'instant.
Un petit poste double dim (histoire de remplacer ce poste cassette
Un filtre à air dans la boite K&N
Eventuellement un petit silencieux final en inox pour entendre mieux le 6 en ligne.