320i e30 1990
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doudou007
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320i e30 1990

par doudou007 » 01 Mar 2014, 16:10

Hello les amateurs de E30 !

Bon je suis sur le fofo avec mon E92 mais je me trouverais bien un petit 320i e30 pour promener et profiter du feulement du 6 cylindres...

Par contre c'est super dur d en trouver une en à peu prés bon état et à un petit prix .... il y a une variation enôôôôrme sur ces voitures ....

Une belle bien restaurée etc ... faut compter 4000€ en gros...

J'en ai trouvé une a vendre: un 320i E30 de 1990 qui a priori a passé le CT, et le vendeur en veut 1200€ !! ça à l'air plutot sympa...

Par contre elle a 253000 km ! faut il en avoir peur ?


Sur l'annonce le vendeur marque que c'est une voiture que son grand père (décédé) avait acheté neuve et qui a toujours été entretenue !

Je recherche un e30 sur lequel j'aurais pas trop de frais mécaniques car je suis pas mécano .... et sur lequel j'ai une marge pour la remettre en état esthétique. Le but c'est pas de rouler tous les jours mais seulement de temps en temps.

Je vous mets l unique photo qu'il y a sur l annonce :

Image

D'une manière générale faut il avoir peur d un E30 qui a autour de 200 000 km ? je sais que ce sont des voitures réputées très fiables... mais bon ca me fout un peu la trouille moi :)

Allez donnez moi votre avis !

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doudou007
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Re: 320i e30 1990

par doudou007 » 01 Mar 2014, 18:41

Donc personne n'a d'avis sur la question ?

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Re: 320i e30 1990

par Ixin@ss » 01 Mar 2014, 19:43

Je pense que s'il a correctement été entretenue, 200 000km c'est correct mais pas encore le max... 250 000 déjà, j'hésiterai aussi :D

Le L6 était déjà fiable à cette époque.

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Re: 320i e30 1990

par benoit » 02 Mar 2014, 17:04

salut
c'est assez valable pour tout achat,le principal est de bien vérifier l'état de la voiture sous toutes ses coutures,moteur freins roues amortos,toutes les commandes histoire de réduire a un minimun le risque de frais
soit en se faisant aider d'un connaisseur ami ou sur un pont dans un garage qui a des notions en bmw.
voir ce qui est usé et a remplacer
250000km si elle a été plutôt bien conduite et entretenue pourquoi pas
a++

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Re: 320i e30 1990

par mico » 02 Mar 2014, 17:21

253 000 kms c'est rien pour un m20. Mon ix a 183 000 kms et aura fini son rodage a 200 000 kms *008
Assure toi que la distrib a était faite, demande quand la boite et le pont ont était vidanger.
Pour la rouille, regarde les endroit habituels : baie de pare brise, support de cric, bac a batterie, le bas des ailes, la protection métallique dans le passage de roue arrière gauche ( elle protège les durites du circuit de dégazage du réservoir.
Etat des silent bloc de triangle, de pont arrière, pour ceux de la traverse ça ne sert à rien de regarder car c'est sur qu'ils sont cuits.

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Re: 320i e30 1990

par doudou007 » 02 Mar 2014, 19:49

Merci pour les conseils !

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