Salut à tous!
Après ma 320d E46 que j'ai vendu en début d'année, je viens de me retrouver une petite E30!
Donc une phase 1, elle est dans son jus, entretien intégral BMW jusqu'en 2004 dans la concession qui l'a vendue neuve.
L'affaire s'est faites par hazard. J'avais dans l'idée de me retrouver une "Youngtimer" mais pas chez BMW. Puis mon collègue me parle d'une certaine BM qui devait partir à la ferraille, la voiture d'un ami à lui, etc...
Moi: -"Ah? Quoi comme BM? Une série 3 ?
Lui: -Ouais ca doit être ca...
Moi: Elle a quoi?
Lui: rien mais elle l'encombre.
Moi: Si c'est une 325i ca peux m'interesser suivant l'état...
Lui: Que si c'est une 325i?
Moi: Ba si c'est un 6 cylindres on va dire.
De la j'ai eu des news le soir même, il s'agissait donc d'une 320i avec freins, pneus, amortisseurs neufs et CT de moins de 6mois. Elle appartenait à son beau-père qui l'a achetée en 88 et lui a revendu en 2006. Lui s'en ai servi pour ses déplacements sur ses chantiers de BTP.
Elle n'a fait que 14000km ces 6 dernières années...
La Voici, après un bon nettoyage, restera à la polisher pour la faire briller et voir ce qu'il est possible de faire pour l'aile arrière droite qui est bien corrodée... Sinon la caisse est très propre.
L'intérieur aussi hormis le siège conducteur et le soufflet du levier de vitesse.
Tout fonctionne à l'intérieur, la moquette est d'un bleu immaculé très jolie, j'ai les 4 tapis BMW d'origine qui sont vraiment très épais et pas du tout abimé.
Qualité Allemande... Ya ya ya!
J'ai dû faire une centaine de kilomètres ce weekend, ca lui fait du bien de rouler, elle a récupéré des chevaux! Et l'onctuosité du 6 cylindres.... Autoradio proscrit! 8)
Il y a encore un peu du requin sur les E30 non?
J'ai pour projet dans l'immédiat de m'en faire une "oldies" sympa pour les ballades du dimanche.
J'oubliais.... Elle a 420000km!