320i e46 m52tu regime moteur variable en conduite
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
6Lfan
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 116
Enregistré le: 16 Juin 2014, 20:27
Véhicule: Bmw (E46) 320I
Code VIN:

320i e46 m52tu regime moteur variable en conduite

par 6Lfan » 20 Juin 2015, 04:23

BAPFRAMEBROADCAST|4311||728|90Hello la team, j'ai un petit probleme avec ma 320i de 1998 version 150cv avec Bva.
Depuis quelques temps lorsque je roule en vitesse stabilisée le regime moteur peux varier de bien 400tr/min, genre je roule à 90km/h au régulateur sur du plat et la voiture est à 1800tr voir 2000tr jusqu'à 2200tr sans que la vitesse de bouge.

La voiture tourne super bien au ralenti elle démarre au 1/4 de tour.

Les Capteurs AAC on été remplacé,
La vidange de la BVA aussi (ce problème etait présent avant)
Les bougies ok
Vidange ok
Pompe à eau ok
Vanos refait avec nouveau joint.

Je me pose une question, lors du remplacement du capteur AAC il etait préconisé de faire sur les voitures avant 2000 une mise à jour électronique moteur , avez vous déjà entendu parlé de ça ?

J'ai lors de l'achat de la voiture il a ete réalisé presque tous les opérations de maintenance meme des extra suite à une recherche d'un bruit et par prévention (Vanos refait à neuf, pompe à huile, déshuileur, tendeur de chaîne distribution les 2, vidange pont, courroie accessoires et tendeur)

J'ai remarqué ce probleme de façon sonore aussi après changement de la ligne d'échappement en inox , j'ai remplacé la ligne APRES les catalyseurs il sont encore en place.
Il avait trois silencieux sur la ligne d'origine alors que la il ni en a plus aucun hormis le final.

Je n'est pas encore regardé le débitmètre.
La voiture dispose d'un filtre k&n pas trop huilé (justement).

Je n'est aucun défaut à la valise.

Ma consommation est assez élevé car je fait essentiellement de petit trajets urbain §1 , donc dans les 14litres au 100.

Si vous avez des idées la dessus je suis preneur *21*

Avatar de l’utilisateur
darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 769
Enregistré le: 30 Mai 2011, 19:58
Localisation: France.
Véhicule: M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN:

Re: 320i e46 m52tu regime moteur variable en conduite

par darkrc » 20 Juin 2015, 05:26

Hello la team, j'ai un petit probleme avec ma 320i de 1998 version 150cv avec Bva.
Depuis quelques temps lorsque je roule en vitesse stabilisée le regime moteur peux varier de bien 400tr/min, genre je roule à 90km/h au régulateur sur du plat et la voiture est à 1800tr voir 2000tr jusqu'à 2200tr sans que la vitesse de bouge.

La voiture tourne super bien au ralenti elle démarre au 1/4 de tour.

Les Capteurs AAC on été remplacé,
La vidange de la BVA aussi (ce problème etait présent avant)
Les bougies ok
Vidange ok
Pompe à eau ok
Vanos refait avec nouveau joint.

Je me pose une question, lors du remplacement du capteur AAC il etait préconisé de faire sur les voitures avant 2000 une mise à jour électronique moteur , avez vous déjà entendu parlé de ça ?

J'ai lors de l'achat de la voiture il a ete réalisé presque tous les opérations de maintenance meme des extra suite à une recherche d'un bruit et par prévention (Vanos refait à neuf, pompe à huile, déshuileur, tendeur de chaîne distribution les 2, vidange pont, courroie accessoires et tendeur)

J'ai remarqué ce probleme de façon sonore aussi après changement de la ligne d'échappement en inox , j'ai remplacé la ligne APRES les catalyseurs il sont encore en place.
Il avait trois silencieux sur la ligne d'origine alors que la il ni en a plus aucun hormis le final.

Je n'est pas encore regardé le débitmètre.
La voiture dispose d'un filtre k&n pas trop huilé (justement).

Je n'est aucun défaut à la valise.

Ma consommation est assez élevé car je fait essentiellement de petit trajets urbain §1 , donc dans les 14litres au 100.

Si vous avez des idées la dessus je suis preneur *21*

Salut, le problème vient forcément de ta boîte de vitesse ( elle mouline dans le vide) problème de convertisseur ou autres. Rien à voir avec toutes les pièces et capteurs que tu décris.

6Lfan
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 116
Enregistré le: 16 Juin 2014, 20:27
Véhicule: Bmw (E46) 320I
Code VIN:

Re: 320i e46 m52tu regime moteur variable en conduite

par 6Lfan » 20 Juin 2015, 22:08

Probleme de la bva la voiture à 95000km

Avatar de l’utilisateur
darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 769
Enregistré le: 30 Mai 2011, 19:58
Localisation: France.
Véhicule: M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN:

Re: 320i e46 m52tu regime moteur variable en conduite

par darkrc » 21 Juin 2015, 07:11

6Lfan a écrit:Probleme de la bva la voiture à 95000km

Salut, oui en théorie elle a 95000 ou peut être 195000. Comme tu décris le problème, avec une variation de régime de 400tr, sans que le compteur varie, ça me fais penser que le moteur "patine dans le vide"
Pour être sur, va chez BMW.

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: 320i e46 m52tu regime moteur variable en conduite

par Utoi » 21 Juin 2015, 08:55

C'est clair et net, ta bva te demande une vidange

6Lfan
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 116
Enregistré le: 16 Juin 2014, 20:27
Véhicule: Bmw (E46) 320I
Code VIN:

Re: 320i e46 m52tu regime moteur variable en conduite

par 6Lfan » 21 Juin 2015, 13:10

#UToi : Là vidange de boite a été faites y'a un mois.
Le problème était présent avant déjà.

La boite a bien 95000km comme la voiture et non 195 000km (dans les bva tu as un mouchard qui te confirme le km exacte via la valise diag)

6Lfan
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 116
Enregistré le: 16 Juin 2014, 20:27
Véhicule: Bmw (E46) 320I
Code VIN:

Re: 320i e46 m52tu regime moteur variable en conduite

par 6Lfan » 23 Juin 2015, 19:16

Personne d'autre n'a eu ce genre de problème ?

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: 320i e46 m52tu regime moteur variable en conduite

par Utoi » 23 Juin 2015, 20:46

Le reniflard d'huile a été changé?
Tu peux nettoyer la soupape de ralenti aussi

6Lfan
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 116
Enregistré le: 16 Juin 2014, 20:27
Véhicule: Bmw (E46) 320I
Code VIN:

Re: 320i e46 m52tu regime moteur variable en conduite

par 6Lfan » 25 Juin 2015, 07:17

Le déshuileur a été remplacé.

Sinon je n'est pas encore nettoyé la soupape de ralenti ? c'est pas le capteur disa un truc dans ce genre aussi ?

Car si c'est ça par contre c'est ok.

Mais le ralenti est vraiment top rien à dire elle tourne vraiment bien avec aucune différence de régime rien nada...

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: 320i e46 m52tu regime moteur variable en conduite

par Utoi » 25 Juin 2015, 08:19

Si la disa était hs ça merderait aussi au ralenti

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 27 Nov 2024, 01:30