BAPFRAMEBROADCAST|4311||728|90Hello la team, j'ai un petit probleme avec ma 320i de 1998 version 150cv avec Bva.
Depuis quelques temps lorsque je roule en vitesse stabilisée le regime moteur peux varier de bien 400tr/min, genre je roule à 90km/h au régulateur sur du plat et la voiture est à 1800tr voir 2000tr jusqu'à 2200tr sans que la vitesse de bouge.
La voiture tourne super bien au ralenti elle démarre au 1/4 de tour.
Les Capteurs AAC on été remplacé,
La vidange de la BVA aussi (ce problème etait présent avant)
Les bougies ok
Vidange ok
Pompe à eau ok
Vanos refait avec nouveau joint.
Je me pose une question, lors du remplacement du capteur AAC il etait préconisé de faire sur les voitures avant 2000 une mise à jour électronique moteur , avez vous déjà entendu parlé de ça ?
J'ai lors de l'achat de la voiture il a ete réalisé presque tous les opérations de maintenance meme des extra suite à une recherche d'un bruit et par prévention (Vanos refait à neuf, pompe à huile, déshuileur, tendeur de chaîne distribution les 2, vidange pont, courroie accessoires et tendeur)
J'ai remarqué ce probleme de façon sonore aussi après changement de la ligne d'échappement en inox , j'ai remplacé la ligne APRES les catalyseurs il sont encore en place.
Il avait trois silencieux sur la ligne d'origine alors que la il ni en a plus aucun hormis le final.
Je n'est pas encore regardé le débitmètre.
La voiture dispose d'un filtre k&n pas trop huilé (justement).
Je n'est aucun défaut à la valise.
Ma consommation est assez élevé car je fait essentiellement de petit trajets urbain , donc dans les 14litres au 100.
Si vous avez des idées la dessus je suis preneur