Bonjour,
Après une dizaine d'années au volant de petites bombinettes (alfa 33 1.5ti, clio 16s et 206 RC), il fallut que je me rende à l'évidence que l'arrivée prochaine de mon 2ème enfant allait remettre tout ça en question...
Si j'avais suivi le troupeau, j'aurais cédé à la mode de nos chers constructeurs français, et acheté un scéniCasso ou autre merveille roulante, mais j'aime trop les bagnoles pour m'infliger ça^^. J'ai failli craquer sur une 407 2.0 essence, belle auto, moderne, mais pas passionnante pour 2 ronds (j'ai pas essayé la V6 qui doit être mieux, mais trop rare).
Je n'avais jamais encore osé acheter une allemande, car j'avais des à priori sur l'image que ça aurait pu donné de moi aux autres, mais voilà, j'ai essayé et craqué... désolé... Je vous présente donc ma 1ère BM, une 320i Pack Confort de 2003, 2.2 170cv donc. Je l'ai depuis 3 semaines. Elle a été repeinte entièrement à priori, et elle a 126000 km au compteur. J'espère la garder longtemps en état, elle n'a que 2 pocs à peine visible, esthétiquement, elle est quasi parfaite. Place aux photos :
Mes impressions sont très bonnes, le confort, je dirais INCROYABLE... J'ai pourtant conduit plusieurs xantia, C5, XM... réputées top confort, mais là c'est un autre monde je trouve, c'est doux, rond, silencieux (même perturbant au début)... Et la pédale de droite a du répondant. Un 6 en ligne un peu plus gros doit être époustouflant d'agrément.
C'est pour moi l'auto idéale d'un père de famille.
Et la conso plus que raisonnable (je fais 1l de moins au 100 qu'avec la 206 et la clio, c'est à dire 9l de moyenne, en se faisant plaisir quelques fois^^)