320I E46 : Problème De Ralenti Et Calage À Froid
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
WARTHOG
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 320i E46 Pack Luxe
Code VIN:

320I E46 : Problème De Ralenti Et Calage À Froid

par WARTHOG » 15 Juil 2013, 06:27

Bonjour,

Voilà, je viens de faire l'acquisition d'une 320i E46 de 99, avec un 2.0L L6 150 chevaux. Le proprio m'a prévenu qu'à froid la voiture faisait des siennes, notamment au niveau du ralenti, instable à froid et qui fait caler la voiture, et une sorte de bruit de sirène quand j'accélère et que l'aiguille est en bas du compte tours.

Donc quand je démarre la voiture, et quelle a été immobilisé depuis longtemps (en gros quand tout le moteur à eu le temps de refroidir complètement), le ralenti joue au yoyo, en passant de 1000 tr/min à 500 tr/min, en manquant à chaque fois de caler, jusqu'au moment ou il câle.

Je tiens à préciser que ce ralenti instable se manifeste quand le bruit de sirène se fait entendre, et qu'à chaud le ralenti est stable mais que le bruit de sirène se fait quand même entendre quand j'accélère entre 700 tr/min et 1500 tr/ min

Comme il très difficile de retranscrire ça par écrit, je vous ai fai une video que vous pouvez voir sur Youtube à l'adresse suivante :

Pour vous éviter de regarder toute la video, voici les moment clés ou le ralenti et les bruits de sirène sont les plus présents :

- 47 sec : un premier "raté", avec un bruit de sirène qui fait "Ouin",
- 54 sec, 1.01, 1.07 : identique à précédement,
- 1.21 : une série de trois d'affilé,

Ensuite ca continu comme ça un peit bout de temps, jusqu'à :

- 2.54 : j'accélère, et à 3.00 ca manque de caler.
- 3.05 et 3.12 : ca manque de caler aussi
- 3.25 : J'accélère et l'aiguille redescend et le moteur câle.

Vous noterez que le bruit de sirène qui fait "ouin" est toujours présent lors des ratés, mais aussi lorsque la voiture est chaude et que j'accélère entre 700tr/min et 1500 tr/min.

Donc voilà, j'avais fait baissé le prix de la voiture de 1000 euros pour couvrir les frais, mais avant d'aller chez BMW je souhaiterais avoir vos avis pour connaître ce que vous en pensez et ce que vous changeriez.

Bien entendu je me tiens à votre disposition si vous voulez des compléments d'information sur le problème, et vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Si mon problème avance par ailleurs je vous tiendrais au courant de la solution.

Doc///M

Re: 320I E46 : Problème De Ralenti Et Calage À Froid

par Doc///M » 15 Juil 2013, 11:49

Salut,

Je pense que tu as les durites de reniflards qui sont poreuses ou percées!

Si tu bricoles un peu, tu démontes collecteur d'admission, en alu, et dessous, tu auras un paquet de durites, qui avec le temps s'abiment!

De plus tu as un clapet noir et blanc et des durites de dépression, que tu peux remplacer aussi, pas cher!

Je pense que ta panne est là!!

KickDown
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 318td compact 2004
Code VIN:

par KickDown » 15 Juil 2013, 13:17

mon pote a eu le cas mais sans ce bruit de trompette, il sen es sorti juste avec une bobine à changer: 113€ chez bmw avec diag compris, j’espère pour toi que c(est ça

KickDown
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par KickDown » 15 Juil 2013, 13:19

Doc///M a écrit:Salut,

Je pense que tu as les durites de reniflards qui sont poreuses ou percées!

il y a un séparateur d'huile sur les essence?

WARTHOG
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par WARTHOG » 15 Juil 2013, 18:18

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Demain j'emmène la voiture chez un petit garagiste du côté de Versailles. Je pense que pour être tranquille je lui demanderais de vérifier les durites et éventuellement de vérifier le système d'allumage. Par ailleurs, pensez vous que le changement du débimètre et du capteur AAC puisse redonner un peu de pêche à la voiture ?

KickDown
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par KickDown » 15 Juil 2013, 20:52

je ne pense pas non que tu aura plus de peche, change les filtres à la place afin qu'elle respire et boit mieux :)

Doc///M

par Doc///M » 15 Juil 2013, 21:30

WARTHOG a écrit:Bonjour,

Merci pour vos réponses. Demain j'emmène la voiture chez un petit garagiste du côté de Versailles. Je pense que pour être tranquille je lui demanderais de vérifier les durites et éventuellement de vérifier le système d'allumage. Par ailleurs, pensez vous que le changement du débimètre et du capteur AAC puisse redonner un peu de pêche à la voiture ?

inutile de changer des pièces comme ca!

ce n'est pas la loterie lol

oriente toi vers ces durites, et change tes filtres!!

Doc///M

par Doc///M » 15 Juil 2013, 21:31

KickDown a écrit:je ne pense pas non que tu aura plus de peche, change les filtres à la place afin qu'elle respire et boit mieux :)

+1

Et la panne c'est les durites!

WARTHOG
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par WARTHOG » 16 Juil 2013, 04:21

Bon bah écoutez impec pour les durites. Je vais en parler au mécano ce matin. Concernant les filtres c'est bon, sur ma 207 RC je les change tous les 10.000 km (air et huile), au lieu de respectivement 60.000 et 30.000... La BMW ce sera tous les 15.000 car je fais pas de circuit avec. Je pense que c'est suffisant pour aller loin avec. Concernant la voiture j'ai vérifier le filtre à air, il est tout neuf, changé y'a 2.000 km, pareil pour le filtre à huile, la vidange ayant été faite y'a 2.000km. Bougies idem.

Pour les capteurs je demandais car apparement certaines personnes retrouvaient un meilleur agrément de conduite après avoir changé ces capteurs. Je voulais donc avoir vos avis sur la question.

En tout cas merci, je vous tiens au courant.

Doc///M

par Doc///M » 16 Juil 2013, 18:45

Si ton capteur AAC déconne, ta voiture ne démarre pas!

100% Inutile de le remplacer! Soit il fonctionne soit il ne fonctionne pas!

Suivante
25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3