320I E46 : Problème De Ralenti Et Calage À Froid
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
WARTHOG
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 104
Enregistré le: 14 Juil 2013, 08:36
Véhicule: BMW 320i E46 Pack Luxe
Code VIN:

Re: 320I E46 : Problème De Ralenti Et Calage À Froid

par WARTHOG » 19 Juil 2013, 19:06

Bon j'ai récupéré la voiture. La veille j'avais téléphoné pour savoir si le problème était résolu et le mec m'avais dit que oui tout était rentré dans l'ordre. Alors je lui ai demandé si même le ralenti était résolu et il m'a affirmé que oui. Manque de bol, ce matin ma femme reprend la voiture et la le ralenti se met à osciller et la voiture à caler. Donc le bruit de "ouin" a disparu par le changement des durites et du déshuileur, mais pas le problème de ralenti.

Tout à l'heure j'ai débranché le capteur de température d'huile, démarrer la voiture et le ralenti n'a pas bronché. Donc demain je commande le capteur et je le remplacerait moi même. Sachant que la voiture tourne correctement sans que le capteur soit branché, je voulais savoir quels étaient les risques encourus si on débranchait le capteur en permanence ?

De plus y'a t il une procédure à suivre pour changer le capteur (risque de fuite ...?) ?

Avatar de l’utilisateur
WARTHOG
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 104
Enregistré le: 14 Juil 2013, 08:36
Véhicule: BMW 320i E46 Pack Luxe
Code VIN:

Re: 320I E46 : Problème De Ralenti Et Calage À Froid

par WARTHOG » 24 Juil 2013, 06:02

Bonjour je reviens vers vous car j'ai du nouveau. Je suis retourné à la voiture tout à l'heure, j'ai démarré le moteur, dès que les symptômes sont apparus j'ai débranché le capteur de température du LDR. Le moteur à continué à déconner. J'ai débranché la sonde de température d'huile que j'ai changé hier, et là miracle plus raté et aucun signe de calage du moteur.

La question est qu'est ce qui peut entraîner les ratés du moteur alors que j'ai changé la sonde de température d'huile et que ça marche quand je la débranche ?

Ok, j'ai pu tombé sur une sonde défaillante mais j'y crois pas trop.

Par ailleurs, pouvez me dire quelles seraient les conséquences de rouler avec ce capteur débranché ?

Savez vous quelles sont les valeurs de réistance suivant la température ?

Par avance, merci pour les réponses que vous pourrez apporter.

Avatar de l’utilisateur
WARTHOG
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 104
Enregistré le: 14 Juil 2013, 08:36
Véhicule: BMW 320i E46 Pack Luxe
Code VIN:

Re: 320I E46 : Problème De Ralenti Et Calage À Froid

par WARTHOG » 23 Aoû 2013, 06:41

Bonjour,

Voila les news. Dans un premier temps, j'ai fait changé le déshuileur ainsi que toutes les durites qui vont avec et autour. Donc dans la facture il y avait :
- Régulateur de pression : 35.66 euros,
- Tube de reniflard : 16.61 euros,
- Tuyau de dépression : 9.07 euros,
- Conduite de raccord :23.7 euros,
- 2 Tuyaux : 14.78 + 33.8 euros.

Depuis le changement de ces pièces je n'ai plus le bruit de trompette. La facture totale, avec réglages des feux avant s'élève à 703 euros (les pièces + 395 euros de main d'oeuvre + produit nettoyage). Les réparations ont été faites dans un petit garage du nom de "Motor Work" à Versailles.

Ensuite, avec ça le problème de ralenti n'était pas résolu. J'ai donc amené la voiture chez BM, à Chambourcy dans le 78, en leur expliquant que quand je débranche la sonde de température d'huile moteur froid, le ralenti est stable et quand je la rebranche ça déconne. Je suis arrivé chez eux avec mes shémas éclatés, la référence du capteur changé et le code défaut P1161 que j'avais relevé par OBD2, tout de suite ils m'ont prit un peu plus au sérieux.

Ils ont commencé par reprogrammer le calculo, pour vérifier que certains paramètres n'avaient pas fluctués dans le temps : 73.2 euros,

Ensuite, comme cela n'a pas résolu le problème (pas étonnant), les mecs ont continués à investiguer et ont changés le capteur AAC d'échappement, et la le ralenti devient stable. J'en profite pour faire :

- capteurs AAC échappement : 84.82 + 9.15 de MO, qui a donc résolu le problème de ralenti instable,
- capteur AAC admission : 84.82 + 36.6 de MO,
- capteur villebrequin : 84.82 + 27.45 de MO.

Quant à la recherche de panne elle s'élève à 164.7 euros (18 valeur temps, soit une heure et demi, il ne m'ont pas tout compté). La facture totale est de 676 euros TTC. De plus, je crois qu'ils m'ont fait quelques rsitournes sur les capteurs, qui d'habitude sont plus dans les 100 euros.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me recontacter.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: 320I E46 : Problème De Ralenti Et Calage À Froid

par nakamiki » 23 Aoû 2013, 10:03

c'etait typique des capteur AAC.

au moins c'est résolu.
à noter que les 2 capteur AAC sont faisables tres facilement soit meme, et que sur webdeal auto y'en a pour 80€ les 2 env.


je suis pas surpris du cout de MO pour le reniflard, car y'a un bon 3 à 4 H de taf tellement c'est le bordel. ils t'ont pas trop assassiné la dessus.
sur les cout de MO lié au capteur c'est tout à fait ça, pas de surfacturation outre mesure. s'ils ne sont pas donné au moins c'est honnete *98/

c'est chaud à sortir mais là t'es bien pour 100 000 km

kyle7864
 

Re: 320I E46 : Problème De Ralenti Et Calage À Froid

par kyle7864 » 13 Sep 2013, 22:14

content pour toi que ça fonctionne ;)

  Précédente
25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 26 Nov 2024, 12:30